Communautés
Articles récents de cette communauté
Jour d'inspection pour la grue mobile les agents de maintenance vérifient les essieux.
Tout juste sortie de révision la rame tgv dans sa version atlantique vient d'effectuer un petit tour de circuit.
L'ancienne grotte du dernier réseau vient de retrouver sa place sous le niveau zéro . avec des petites améliorations bien-sûr !
La touche finale de la semaine, le polystyrène du vieux mur est gravé, un remblais de pierre suit la courbe de la voie ferrée en guise de balaste et un poteau électrique pris dans de la végétation vient de pousser. le diorama est maintenant terminé il ne manquera plus que quelques figurines pour lui donner vie.
La nouvelle place ainsi créé, une statue de la vierge marie y est installée.
Pour finir de délimiter le côté gauche de la place pavée un morceaux de vieille muraille est sculptée dans une chute de polystyrène extrudé. pour la touche écolo un arbre aux branches tombantes.
Après le fond de décor, les pavés.
Le nouveau fond de décor vient de trouver sa nouvelle place.
Comme le dirai le titre d'une célèbre émission de télévision ( déco ) une semaine pour tout changer on commence par dégager les angles. 😉
L'atelier de la semaine sera consacré à la réhabilitation de la partie la plus ancienne du réseau, à savoir le virage gauche de la ville de tout au loing. une fois n'est pas coutume je vais déplacer des éléments déjà existants et créer un nouveau décor.
L'automotrice zz inter cité quitte le quai de la petite gare de la dèche en direction de la bourgade de tout au loing.
Rien de tel qu'un petit plongeon pour se rafraîchir !
Camion poubelle au 1:87 de marque viking dans une très jolie couleur orange.
La renault 4 de 1962 dans sa livrée de couleur rouge édition atlas au 1:87.
La version parisienne de la renault 4 année 1963 édition atlas au 1:87.
La même panhard dyna z12 de 1957 version taxi édition atlas au 1:87.
La panhard dyna z12 de 1957 de chez atlas échelle au 1:87.
Ce n'est pas encore les vacances, ici les commandes affluent et on ne chaume pas.
La rame de porte conteneurs passe à petite vitesse le long des quais de la gare de tout au loing.
Nostalgie quand tu nous tiens, petit diorama sur l'ancien réseau st louis 2014.
Le quartier du centre bourg face à la gare terminus, le jour se lève et les premières lumières scintillent.
Voilà après une petite vidange, et un coup sur le pare brise , ça redémarre !
La chaleur est de plus en plus forte. sous le préau de sa maison, une villageoise se tient au frais.
L'été indien qui n'en fini pas ! un dernier petit barbecue entre amis s'impose.
C'est l'été et pour cause de trêve estivale je vous propose une rediffusion de quelques un des articles de l'ancien réseau de l'année dernière.
Un nouveau commerce de proximité vient d'ouvrir ses portes du côté du centre commercial, c'est une boulangerie pâtisserie.
Pour combler le jour entre les deux niveaux des planches, j'ai opté pour la création d'un petit mur en polystyrène extrudé. les dimensions permettent de l'intégrer parfaitement dans cet environnement.
L'arrivée des premiers vacanciers en caravane au camping de l'europe.
Direction les ateliers du dépôt pour une visite technique.
Un convoi chargé de charbon, ce précieux minerai indispensable au bon fonctionnement de ces machines à vapeur.
À la sortie du dépôt, le va et viens incessant des convois de marchandises.
Un convoi de wagons citernes assure le ravitaillement de la raffinerie.
Le grand jour est enfin arrivé, pour l'inauguration du centre commercial les premiers clients se pressent pour aller faire leurs courses.
Pour finir l'abris à caddies vient prendre place délimitant ainsi l'entrée donnant accès au parking du centre commercial.
Tout est une question de détail, notre petit centre commercial s'embellit d'un très jolie bardage de briques, ainsi que d'une entrée entièrement rénovée. les caddies sont provisoirement rangés le long du mur en attendant la construction prochaine de leur abris.
L'esplanade sur le côté gauche à l'arrière du magasin est agrémentée d'une barrière et le revêtement de sol est réalisé dans le même ton pierre que l'accès au quai de livraison.
À l'arrière du magasin l'accès au quai de livraison vient d'être pavé et un relief fraîchement engazonné positionné sur son côté droit.
Le terrassement du terrain commence, la route qui mène au site est déjà collée et le magasin vient de prendre sa place.
L'emplacement qui va accueillir le centre commercial, tout est à faire !
Juste à côté de la poste se tient désormais le local de la future pharmacie qui profitera également des places de parking.
Saint louis vient de récupérer sa poste avec son parking, l'accès à ce service public n'en sera que plus facilité.
Et pour finir la maison à colombages : la toiture.
Le toit terrasse est peint dans une teinte jaune sable tout comme le muret. à noter la présence du petit arbre fruitier sur le côté gauche.
La structure ainsi réalisée, je découpe la façade tirée tout droit d'un de mes cd-rom de chez noch. pour cela j'ai choisis une très jolie devanture de couleur blanche avec de belles pierres de taille. avant de coller la façade je prend soins de découper le passage des fenêtres et celui de la porte, cela me sera utile par la suite lors de l
Juin sera le mois des bâtisseurs ! après la maison à colombages cette semaine je vous propose de réaliser une échoppe. tout d'abord je découpe dans du carton calendrier l'ossature du bâtiment.
Les pompiers viennent de prendre leur quartier dans la toute nouvelle caserne, qui est relié à la grande rue par le rond point napoléon.
Maintenant j'attaque la charpente, bois de cagette et allumettes. pour la toiture je ne suis pas encore fixé...
Le ravalement de la bâtisse de couleur blanche vient d'être appliqué au pinceau et les arêtes sont peintes dans une teinte de couleur marron.
Aujourd'hui je lance la construction d'une maison de ville à colombages. comme toujours la matière première principale est le bon vieux calendrier cartonné de bureau.
La rue pavée devant l'école vient d'être équipée d'un trottoir (adhésif de chez noch)
Le centre du rond point vient d'être terminé et la statue de napoléon vient de retrouver sa place sur son pied d'estal.
Après le rond-point les travaux continuent maintenant c'est au tour des emplacements de parking d'être installés le long de la rue principale.
Un peu de verdure, aujourd'hui le tout nouveau rond point vient s'embellir de haies décoratives.
L'atelier de la semaine sera consacré cette fois-ci à l'aménagement du quartier de l'église : nous ferons la construction d'un rond point, la création de place de parking, ainsi que l'installation du mobilier urbain.
Tout comme la station essence, la sécurisation du site de l'église a nécessité la construction d'un muret afin de garantir touts risques de chutes sur le quartier en contrebas de la rue basse.
Pour réaliser l'agencement de la station service, j'ai peint le sol en gris bitume et affecté en guise de bureau du pompiste ce bâtiment voyageurs. l'emplacement juste au dessus de la rue basse a nécessité l'installation d'un muret afin de prévenir tout risque d'accident.
Le jardinier municipal fait une petite pause boisson après avoir retiré les mauvaises herbes sur ce parterre de fleurs.
Une fois de plus les enchères sur ebay ont été fructueuses, la preuve en est cette nouvelle acquisition l'église de chez mkd.
À l'est du réseau au premier plan la vue sur le quartier du hameau qui à fait l'objet des travaux d'une bonne partie du mois de mai.
Donnant sur le grand parking juste à côté de la citadelle médiéval se trouve le cabinet médical.