Communautés
Articles récents de cette communauté
Un train minier chargé de charbon vient ravitailler le toboggan du dépôt des locomotives à vapeur.
Le stationnement va être facilité avec la création de ces places de parking.
L'éclairage des dépôts des locomotives électrique et diesel est maintenant parfaitement opérationnel se sont des petites leds de couleur blanche.
Maintenant le sol étant parfaitement collé, je repose la bâtisse sur son emplacement et avec l'ajout de lichen je végétalise les bas côtés sans oublier de continuer le ballastage le long de la voie.
Aujourd'hui j'attaque le terrassement du site de la fermette. pour ce faire j'utilise comme toujours les moyens du bord à savoir du papier de verre et du carton.
La cc7002 dernière acquisition en ce début d'année 2017, de marque jouef avec éclairage avant et arrière réversible.
Avant de coller définitivement les semelles de liège des quais, j'ai pris soins de vérifier que le passage des locomotives les plus grandes soit possible sans aucune entrave.
Après les voies c'est au tour des quais et avec près de 320 cm il a de quoi faire, le tout a été réalisé avec du liège.
Aujourd'hui c'est la pose et l'électrification des voies de la future gare terminus
La rocade supprimée vient de laisser sa place à une plaque de ba13 de 135cm de long sur 23cm de large.
Vestige de l'ancien réseau la rocade désaffectée reliant le camping à la ville haute va laisser place à une toute nouvelle gare terminus.
Dans la série avant il y a...
... après avec une jolie pergola de fabrication maison.
L'atelier reçoit ses premiers équipements et autres machines tandis que les techniciens de maintenance font leur arrivée.
En attendant l'aménagement de l'atelier du dépôt, les trains sont de sortie sur les voies ici le train postal...
... là un convoi marchandise....
... sans oublier une rame voyageurs soit trois trains en simultanés sur le réseau.
Les prochains jours seront consacrés à l'aménagement et à l'équipement de l'atelier d'entretien des locomotives diesel et électrique.
Les ruines du château fort sont en place face à la scierie et derrière l'auberge des trois canards.
Au coeur de la nuit les maisons s'illuminent de mille feux.
Et voilà les établissements duval viennent de s'implanter sur le terrain à bâtir.
A l'est du réseau juste sous le passage de la voie ferrée se trouve un terrain à bâtir qui accueillera demain la future scierie.
Ça avance ! l'implantation des bâtiments, les allées, les espaces verts encore une ou deux attractions et le parc pourra accueillir ses premiers visiteurs.
Afin de réduire les nuisances sonores et de sécuriser le parc un gigantesque mur anti bruit vient d'être implanté le long de la voie ferrée.
C'est sur une étagère que j'ai trouvé ces quelques objets issues de la collection astérix de chez atlas, voilà qui sera un bon début pour notre parc d'attractions.
La place commence à manquer, mais j'ai néanmoins trouvé un espace inoccupé qui va pouvoir accueillir un parc d'attractions.
Les travaux avancent bien en cette veille de jour de l'an, le macadam vient tout juste d'être posé. et le relief à été également peint comme on peut le voir.
Les choses sérieuses commencent l'élargissement de la future route est réalisé avec du calendrier.
On trace la route, l'ancienne voie de chemin de fer est en cours de réhabilitation les services techniques après avoir enlevé la voie ferrée prépare le tracé de la nouvelle route.
Vue imprenable sur le flanc de côteau et la remontée mécanique.
Le long de la piste de ski les poteaux de la remontée mécanique viennent d'être fixé.
Comme toujours le sur mesure est nécessaire...
du carton de calendrier, un fond pierre imprimé...
du polystyrène extrudé et un peu d'imagination...
vous mélangez bien le tout puis....
vous obtiendrez un magnifique chalet de montagne. afin de rendre son intégration dans le décor plus réaliste le sommet rocheux où ce dernier est installé vi
Non, non ce n'est pas la grotte de la nativité ! même en ce 24 décembre j'ai encore et toujours les mains dans le plâtre et là c'est pour la jonction de la route départementale qui relie le hameau de la ferme au centre commercial.
De l'autre côté de la descente du niveau deux, le plâtrage du relief continue.
Suite et fin la pose du balaste dans le dernier virage de la boucle.
Après avoir été sécurisé par la pose d'une rambarde, le passage au dessus de la raffinerie vient à son tour de recevoir son balaste.
Les travaux d'aménagement de la grande courbe continue, aujourd'hui c'est la pose du balaste.
Un passage en souterrain vient d'être percé afin de réguler le trafic routier à la sortie de la ville de st louis.
La remonté vers le niveau deux vient tout juste d'être peint dans une teinte marron.
L'arrivée de la neige sur les pistes de ski annonce un début de saison prometteur.
Le niveau deux du réseau vient de recevoir une rambarde de sécurité, indispensable pour éviter les chutes d'éventuel convoi sur la raffinerie qui se trouve juste en contrebas.
Niché dans la montagne un chalet surplombe les pistes de ski.
Les chutes de polystyrène sont maintenant entièrement recouvert de plâtre.
Afin de séparer la piste de ski de la ferme, une rupture scénique est réalisée avec des chutes de polystyrène.
Le relief vient d'être peint et cela change tout.
Et au tour du garage de s'intégrer dans son nouvel environnement. pour l'occasion la cour vient d'être entièrement refaite dans une très jolie teinte grise effet macadam.
Le lac artificiel du barrage à reçu son revêtement imitation eau.
De retour du côté du barrage le niveau d'eau du lac de retenue est matérialisé avec une semelle réalisée à l'aide d'un morceau de calendrier en carton.
Les travaux touche à leur fin et déjà la ferme retrouve sa place, malgré les changements de l'environnement.
Blocs en polystyrène et autres chutes de bois, voilà de quoi combler le dessous de la descente des voies.
Un espace dédié aux sports d'hiver vient de faire son apparition et un blanc manteau de neige recouvre déjà la future piste.
Et pour finir la mise en peinture.
Même procédé pour cette nouvelle entrée de tunnel c'est ce que l'on peut appeler du travail à la chaîne.
Dernière finition sous le plateau, la peinture du massif, ça change tout !
La bande de roulement est recouverte de liège et de carton ondulé et l'ossature supportant la structure est composée de blocs de polystyrène extrudé.
Les grands travaux la descente des voies supérieures est en cours de réalisation.
Étape numéro deux la mise en peinture de la structure du barrage.
Un. barrage est en cours de construction sur le côté opposé du réseau.
La vie reprend son cours ! le plateau accueil ses premières figurines et autres véhicules.
Du côté de la grande courbe parmi les arbres, au détour d'une cabane un petit coin d'eau : la mare est là !
Les travaux de sécurisation du passage aérien des lignes 1 et 2 avancent à grands pas. les rambardes anti chutes sont fixées à l'aide d'un pistolet à colle.
Le virage de la grande courbe vient tout juste d'être peint, un petit cabanon y a été installé ainsi que quelques arbres.
Tout est dans le détail, de retour sur le plateau de la ville haute des bacs à fleurs, des bancs ainsi qu'une nouvelle toiture sur le bâtiment situé à gauche de la grande salle ont vu le jour.