Communautés
Articles récents de cette communauté
Et voilà pour un peu plus de 100 briques (quand on aime on ne compte pas) le parement du pont de la remise vient d'être terminé.
Dans la série des petits détails, aujourd'hui je réalise mes premiers panneaux de signalisations ferroviaire. grâce à une dymo et un peu de papier canson de couleur noir, il ne reste plus qu'a les coller sur ces poteaux et voilà le résultat.
Et en avant pour la déco les abords de la voie de garage ont été peint en ocre et le ballastage vient tout juste d'y être posé.
Une voie de garage de la ligne 3, avec son coupe circuit “maison" parfaitement fonctionnel. la prochaine étape sera l'habillage de cette portion dans le décor.
Le coffrage en médium de la rampe vient d'être revêtu d'un très jolie parement en pierre qui s'intègre parfaitement dans le décor.
La rampe d'accès à la ligne 3 vient de recevoir son coffrage réalisé dans du médium cachant ainsi les sous bassements de la structure.
Le pupitre de commande du dépôt vient d'être peint en noir et avec ses boutons poussoir en rouge cela en jette ! en arrière fond entre la voie et le tout nouveau mur en béton un petit chemin a été crée tandis que quelques mauvaises herbes renforcent le détail de cette partie du diorama.
Aujourd'hui retour vers le dépôt des diesel avec un mur en béton de fabrication maison qui vient juste d'y être collé.
Le raccordement à la ligne 3 va nécessiter la construction d'une rampe d'accès et permettre au futur train le passage au niveau supérieur égale à 15cm au dessus du plan de voie initial.
Maintenant le raccordement de la ligne numéro 2 est en cours avec le plateau de la ligne 3. pour cela une bifurcation par le biais d'un aiguillage et voilà le tour est joué.
Et la boucle est bouclée maintenant la jonction est faite sur le côté gauche et surplombe désormais le dépôt technique des locomotives à vapeur.
La structure continue en parallèle et déjà la jonction s'effectue sur le côté droit en direction de la gare terminus de toutauboux.
Je continue la nouvelle structure avec cette fois ci de bonnes vieilles planches et comme un mille feuille, on en remet une couche.
Tout est fin prêt pour suivre la finale de foot de ce soir. un écran géant à été installé du côté du cinéma. l'ambiance dexdeede èd d'être au rendez-vous.
Après le côté face, le côté pile avec toujours des portes et autres fenêtres imprimées depuis mon ordinateur. le résultat commence à être sympa
Etape numéro 4 de ce petit atelier, la facade : au rez de chaussée une fenêtre a été installée après y avoir découpé son emplacement dans le carton. un morceau de papier calque patiné en vert en guise de rideau. pour le 1ère étage j'ai tout simplement collé des fenêtres imprimées depuis mon ordinateur. une porte en bois de cagette et
Pour cette 3éme étape la réalisation du torchi se fera avec la mise en peinture de la structure. pour cela j'ai pris volontairement un vieux pinceau plat (et un peu sec) afin de donner un aspect vieilli que l'on retrouve sur ce genre de bâtisse. les arrètes des murs sont quand à elles peintent en maron.
Petite rubrique sur la réalisation d'une maison à colombages. pour ce faire il vous faudra du carton à calendrier, de la peinture, des allumettes, des cotons tiges et un peu de patience. etape numéro 1, l'assemblage du rez de chaussée en 4 murs rien de plus simple. etape numéro 2, l'étage selon le même principe avec en plus un plancher d'un
En ce long week-end de pentecôte, les quais restent désespérement vide !
Retour à la normal, ici aussi la pénurie d'essence n'aura pas lieu et en plus le pompiste vous fait le plein, quelle classe !
Fini le train fantôme ! les locomotives du réseau reçoivent peu à peu leur machiniste. le réalisme en sera renforcé.
Ici c'est pas la jungle, (on est pas chez amazone !) néanmoins l'activité des entrepôts bat son plein avec les va et vient des camions.
Une des trois boulangerie du réseau, celle de la rue basse (provenant d'un numéro de clé pour le train).
Sortie tout droit de la rue basse de la ville de saint louis la boutique du fleuriste réalisée dans une longeaire en carton.
Le fameux bloc de trois commerces commercialisé par jouer avec de gauche à droite le café, la crèmerie et la boucherie.
Cette semaine, je vous propose de faire le tour des commerces du réseau. pour commencer ce sera la cordonnerie : issue d'un numéro de loco revue.
En ce samedi matin, les premiers clients arrivent dès l'ouverture pour effectuer leurs courses.
La boulangerie de la marque piko acquisition du mois de février dernier est fièrement installée au coeur du centre bourg.
Comme le dit si bien la comptine < la maison est en carton pirouette cacahouète...>
A l'ombre d'un platane la place de la cours des halles et ses badauds.
Une de mes toutes premières réalisations, cette maison est 100% écolo : le toit est en feuille d'aluminium, la charpente et les murs sont en carton, les gouttières sont en coton tige. seuls les huisseries sont issues d'un kit de la marque auagen.
Le long des voies une et deux le décor continue de s'installer tout doucement. ici une petite résidence hlm.
Tout droit sortie des ateliers de peinture la série limitée picasso de cette locomotive de type t020 exemplaire unique !
A la hauteur, la statue de la place de la mairie vient d'être équipée d'un tout nouveau socle qui la met plus en valeur.
Du coté de la ferme, un petit coin d'aisance vient d'y être installé.
Après le bleu, on passe au vert avec le flocage du relief
En contre bas du barrage le relief en plâtre ayant légèrement coulé sur le cours d'eau il est grand temps de remédier à cela
Et maintenant c'est au tour du revêtement de sol avec mon fameux imprimé ton pierre que je plébiscite regulieremt.
Le manque de fondation du dessous du chalet vient d'être comblé avec un mur de brique en fond et une porte donnant accès à l'intérieur du barrage.
De retour sur le barrage avec le dessous du chalet, le revêtement de sol, la mise en peinture du cours d'eau etc...bref il y aura du pain sur la planche !
Visite guidée de la ligne numéro un de mon réseau en suivant l'évolution d'une automotrice z-7100.
Vue en coupe sur la gare terminus de toutauboux (au dessus) et le dépôt des locomotives diesel et électrique (au dessous).
Un p'tit coin du réseau avec ses arbres en fleurs.
Des travaux sont en cours de réalisation sur une canalisation dédiée aux eaux de pluie.
Très jolie lot de personnages à peindrent au 1:87 de chez preiser. de quoi occuper ces après midi pluvieux du mois de mai.
L'accès du centre commerciale vient de recevoir son portique de fabrication maison : interdisant ainsi le passage sur son parking de véhicules type camping car ou autres caravanes.
C'est reparti ! après la halte en gare des tageaires l'automotrice état poursuit son chemin.
Gare des tageaires 3 minutes d'arrêt !
Demandez le programme, cette semaine les travaux de voirie reprennent sur la rocade du centre commerciale.
La cabane au fond du réseau, le décor est en plan depuis le mois d'octobre dernier. le relief est en attente de nouvelles plantations de sapin.
Puisque tout est une question de détails, ici le panneau publicitaire d'un des quais du terminus de la gare de toutauboux.
Pour la tonte de la pelouse c'est maintenant ! car le dimanche c'est proscrit. nb dans la rubrique trucs et astuces vous trouverez les explications pour réaliser cette petite tondeuse.
A l'eau ! et oui toutes les locomotives ne fonctionnent pas au diesel ou à l'électrique. certaines avancent à la vapeur.
Vue depuis la voie ferrée le virage surplombant le pavillon du hameau semble bien vide, il va falloir l'arborer.
A l'approche des beaux jours, les jardiniers municipaux sont à nouveau sur le terrain pour l'entretien des espaces public.
Le retour de la saison tout est prêt pour accueillir les premiers vacanciers des ponts du mois de mai.
Après la pose des mauvaises herbes, une légère patine du briquetage du tunnel vient d'être réalisé.
Le retour des mauvaises herbes, réalisé avec du flocage maison.
Très belle maison d'architecte de chez faller.
Le panneau d'affichage municipale et le briquetage du mat donne un peu plus de couleur au parvis de la mairie.