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Pour être raccord l'angle de l'immeuble vient recevoir un nouvel édifice dans le prolongement de la ligne d'horizon.
Le bail à louer de l'immeuble à trouvé acquéreur, un petit commerce de proximité vient tout juste d'ouvrir ses portes.
Cette fois ci la technique est différente, le crépi laisse place à un briquetage de couleur gris souris. plus sobre, mais aussi plus rapide.
À l'autre bout du tunnel même cas de figure, la sortie est également réalisée en carton de calendrier. une fois coupé à la bonne dimension le gabarit est agrafé directement dans la tranche du plateau.
Enfin sec ! alors du coup j'en ai profité pour sortir les pinceaux et en avant la barbouille. rien de tel qu'un peu de couleur pour se fondre dans le décor.
Le ravalement de la structure de l'entrée de tunnel vient d'être faite. le crépi ainsi posé sèche tout doucement. l'arc de cercle du tunnel est souligné par le collage d'un briquetage de couleur rouge et gris.
Le gabarit étant bien en place, je poursuis la réalisation par un coffrage qui à terme viendra se fondre littéralement dans le décor.
Cette semaine j'ai décidé de m'attaquer à la réalisation d'une entrée de tunnel et pour cela j'ai une fois de plus tapé dans mes réserves de carton à calendrier. une fois les mesures prises je vérifie que le gabarit s'intègre parfaitement à sa future place.
L'automne s'installe de plus en plus et les lumières des maisons scintillent en toute fin d'après midi.
L'activité reprend tout doucement malgré les travaux en cours ! le dépôt des machines électrique et diesel est un des rares secteurs encore opérationnel.
Le plateau vient de réintégrer son emplacement ainsi que le décor en demi relief des bâtiments pour finir un tilleul à pris racine sur la place juste devant les halles.
La cour pavée et la chaussée viennent d'être collée et un petit muret en polystyrène à été ajouté.
Les travaux du virage ouest avance bien, le crépi à déjà recouvert le carton et le polystyrène.
A fond le crépi, aujourd'hui on taloche à tout va !
L'agrafeuse est de sortie les chutes de carton y sont ainsi fixées.
Cette semaine sera consacrée à l'insertion du virage ouest dans le décor.
Lumière sur le complexe pétrolier du dépôt.
Récupéré tout droit d'un ancien réseau cette corniche s'ajoute au plateaet vient donner un peu de relief au fond de scène.u
Les supports à caténaire poussent tout au long des voies du dépôt des locomotives électrique.
E plateau qui recouvre le tunnel est entièrement amovible, facilitant ainsi l'entretien du circuit ou l'accès aux voies en cas de déraillement.
Passons à la réalisation du remblais : murs de soutènements en carton avec parement en pierre, grillage type cage à poule, sopalin et plâtre.
Maintenant que tout est bien fixé le tunnel permettant le passage des véhicules routiers vient de trouver sa place sous le monticule.
La hauteur étant définie une semelle en contreplaqué vient rigidifier l'ensemble de la structure. une fois la semelle clouée à la planche, l'alimentation électrique de la voie sera dissimulée sous le talus.
L'atelier de la semaine sera consacré à la surélévation de la voie ferrée.
Le quai voyageurs à fière allure avec son lampadaire, sa sortie donnant accès au souterrain qui mène à l'autre côté de la voie vers la gare ainsi que son panneau publicitaire. tout y est où presque !
La petite voie sans issue vient d'être entièrement pavée.
Les travaux de la nouvelle gare et son environnement avance à grands pas, comme on peut le voir sur cette vue d'ensemble.
Dans la continuité du viaduc une maison des années cinquante vient d'y trouver sa place.
À gauche de la gare, le viaduc à été de ce côté ci arboré et le fond bleu des arches à été également fixé.
Suite et fin du parking quelques arbres et un fond bleu ciel sous les arches du viaduc.
Retour du côté parking, en arrière plan le viaduc sur le côté droit une résidence hlm.
Et voilà le tuyau d'alimentation en eau à été entièrement dissimulé.
Le réseau étant installé dans le garage, il est grand temps de dissimuler le tuyau d'alimentation en eau de la machine à laver le linge.
Le parking de la gare vient d'être installé sur le côté droit.
Le nouveau quartier de la gare commence à sortir de "terre". en premier plan la passerelle qui relie les quais et qui permet aux usagers le passage de la voie en toute sécurité.
Le tracé du nouveau circuit ferroviaire passant très proche du bord, un mûr de protection a été installé tout le long de cette nouvelle portion.
Ou comment agrandir sa surface de travail lorsque le tracé de la voie sort de la planche. ma solution est toute simple mais tout aussi efficace : du carton de calendrier. la fixation faite il n'y a plus qu'à mettre le tout en peinture et d'y coller la voie !
L'ancienne route retirée, cette dernière se voit remplacer par une quatrième voie directement rattachée à la ligne numéro deux.
Après une longue pause estivale dû notamment à un problème de santé, me voici de retour ! l'atelier de la semaine sera consacré aux travaux de rénovation et d'aménagement du quartier de la gare vapeur. pour ce faire la route de la côte de la gare vient d'être démontée. avant,
après,
Les lumières dans le quartier de la mairie (image issue du réseau 2015) comme cela semble déjà bien loin.
La maison de maître située en face des entrepôts de la ligne 2.
L'entrepôt sortie tout droit de la publication clé pour le train miniature.
Le quartier de la gare vient de se voir équiper d'un sémaphore.
À l'entrée du dépôt des machines à vapeur, la ds du directeur du site attend que le gardien lui ouvre la grille.
Le quartier de la ville basse accueil de plus en plus de véhicules et de personnages. la prochaine étape sera consacré à l'éclairage des bâtiments.
La gendarmerie vient de flasher un automobiliste en excès de vitesse
Pour gagner en estetique la structure est fixée sous le dessous de la semelle.
Le long de la voie ferrée, une maisonnette et son jardin.
La structure métallique du pont est fixée sur la nouvelle semelle.
La cabane au fond du jardin, pas besoin de vous faire un dessin. elle est de fabrication maison.
Le pont treillis est repeint dans une très jolie couleur noire.
Puis le remontage des éléments enlevés à savoir la bande de roulement en papier de verre et les bardages en liège sur la nouvelle semelle du pont fait en contreplaqué.
L'atelier de la semaine sera consacré à la rénovation du pont de la rivière couaille. la semelle sera changée et réalisée en contreplaqué, la bande de roulement sera réalisée en papier de verre et pour finir une nouvelle peinture pour la partie en treillis et une petite surprise. étape numéro 1 le démontage de l'ancienne structure.
Maintenant c'est autour du côté gauche de recevoir son balaste. ça change tout !