PACOTILLES et COTILLONS
PACOTILLES et COTILLONS
J'adore créer recycler des objets pour leur donner un nouvel usage
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme " Antoine-Laurent de Lavoisier
Ses blogs
Articles :
139
Depuis :
13/01/2010
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Le 1er mai 1560 le roi de france charles ix en visite dans le dauphiné se voit offrir du muguet. charmé par cette idée il décide que chaque année lors du 1er mai il offrira un brin de muguet aux dames de la cour.
Astuce fraicheur pour les petits grains de maïs : on ne jette plus les petits couvercles en plastique des petites boites de glace de la célèbre marque. ils s'emboitent à merveille sur les boîtes de maïs petit format et évite le dessèchement des petits grains.
Le petit plus pochette avec zip récup ! il aura fallu 398 tirettes ! et du cordon synthetique chaque côté est réalisé séparément avec 196 tirettes. les 2 faces on été assemblées avec le même cordon. la pochette est fermée par un zip cousu à la doublure intérieure. tout a été récupéré même la sangle qui provient d'un vieux sac. l
Un agenda à recycler en pense-bête en pliant chaque page en 2... ...un joli pense- bête
Il faudra un cadre sur lequel on collera avec de la colle à chaud de la ficelle comme ci-dessous : des petites pinces à linge et de la peinture qui tient sur le bois pour décorer les pinces à linge et voilà !
Astuce du jour : nettoyer la vitre d'un poële à bois ou d'un insert sans acheter de produit !
+ inutile d'acheter de produit spécial. il suffira de récupérer des journaux qui serviront également à allumer le poêle ou la cheminée. avant d'allumer votre poêle froisser du journal, humidifier le papier avec un peu d'eau et tremper dans la cendre et nettoyer la vitre. un coup d'éponge pour rincer. c'est magique et 100% économie !
Un centre de table rapide pour décorer sa table et souhaiter la nouvelle année ! - 1 dessous de plat en bois, 1 cloche en verre, une grosse boule pour l'intérieur et quelques déco extérieure
Idée cadeau fait maison : la bouillotte aux noyaux de cerises
1 choisir un morceau de tissu en coton ( il doit pouvoir passer au micro-ondes) le plier en 2 endroit contre endroit de façon à former un rectangle. 2 coudre les 2 longueurs et une moitié. il reste un côté qui est ouvert : le coudre à moitié. retourner l ouvrage et le remplir de noyaux de cerises. refermer l ouverture en cousant à la main.
Une petite planche de bois, un pistolet à colle chaude, quelques sapins en bois à couper à la scie sauteuse ou à faire couper, quelques animaux de la forêt. et pour un effet lumineux rajouter une bougie chauffe plat derrière un sapin ! effet garanti !