Séquence 3 : la république : une société égalitaire ? latin 4°
madame.piller
M
madame.piller
Ses blogs
Articles à découvrir
Vendredi 07/04/2017 : distribution des exposés : programme de séquence 3 : la république, une société égalitaire ? supports : tite-live, histoire romaine, ii, 23 - aurelius victor (environ 327-390 ap. jc),des hommes illustres de la ville de rome, 18, 2-6 - la fontaine, « les membres et l’estomac », fables, iii, extrait, 1693 - statue d’
Séquence 4 : voyage à travers l’espace et le temps 2016-2017 francais 5°e
Jeudi 04/05/2017 : séquence 4 : voyage à travers l’espace et le temps 2016-2017 programme de séquence : thème : se chercher et se construire, le voyage et l’aventure : pourquoi aller vers l’inconnu ? culture : comprendre les différentes raisons qui poussent les hommes à voyager. les différents types de récits de voyage voyages au fil
/image%2F0964703%2F20170206%2Fob_09772d_wp-002842.jpg)
Les 4° latin ont joué à la marelle, jeu traditionnel chez les romains... ils sont concentrés !
/image%2F0964703%2F20170206%2Fob_678e24_wp-002812.jpg)
Les 5°c sont allés à la découverte de la médiathèque jeudi 02/02/2017 avec mme chauvin et mme piller
Jeudi dernier, les 5°c sont allés à la médiathèque pour une racontée avec brigitte colin. "la médiathèque a été installée dans un ancien tribunal, ses murs regorgent d’histoire. elle contient des livres, des bd, des dvd et des magazines classés par âges dans différentes salles. elle a également des ordinateurs avec connexion intern
Séquence 4 : a la découverte de l'inconnu. le voyage et l'ailleurs. français 5°c
Mardi 09/05/2017 : séquence 4 : a la découverte de l'inconnu. le voyage et l'ailleurs. français 5°c 2016-2017 programme de séquence : thème : se chercher et se construire, le voyage et l’aventure : pourquoi aller vers l’inconnu ? culture : comprendre les différentes raisons qui poussent les hommes à voyager. les différents types de ré
Voici enfin lapage facebook du voyage à alésia-autun pour suivre nos aventures avec césar. https://www.facebook.com/cassin-%c3%a0-al%c3%a9sia-autun-261993647590637/
Feuille récapitulative pour alésia-autun : 4°latin et 3° latin
Pour ceux qui auraient la feuille récapitulative sur alésia-autun mais qui l'auraient perdue ou rangée (ce qui est parfois pire...), la voici en numérique ! attention à bien prendre une carte d'identité ou le passeport départ: 6h45 place de l'europe le jeudi 23/03 retour : 20h place de l'europe le vendredi 24/03 penser au pique-nique du jeud
Tremblez, messieurs-dames, les 5° c et 5°e ont écrit des descriptions de monstres et vous les font entendre avec, parfois un petit fond sonore tout à fait charmant... lecture de la rencontre entre hercule et le monstre créé par elodie en 5° e https://youtu.be/lovrm2k8ewi guïak, le monstre d'anaïse chanté sur la musique de pirates des cara
Voici le travail pour alésia réalisé par othilie.
- alésiaothilie2103.pdf
09/05/2017 objectifs culturels : découvrir l’œuvre architecturale d’auguste. objectifs linguistiques : distinguer le gérondif et l’adjectif verbal, l'adjectif de deuxième classe objectifs méthodologiques : travailler la lecture du latin et du français. s’entraîner à la traduction. lire une anecdote historique. vocabulaire :- le voca