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présentation de réalisations et partage de la passion du modélisme ferroviaire à l'échelle n
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Articles à découvrir
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Je vous présente un type de heurtoir sncf simple à réaliser de plus, comme les vrais, il est réalisé avec des tronçons de rails et une simple traverse comme traverse de choc. maintenant voyons comment le réaliser: 1. le plan 2. les pièces constituantes: j'utilise du rail fexible roco qui est du code 80, voire peco (code80) un gros plan sur
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J'ai depuis plus de 30 ans une petite t3 allemande "type prussienne" de minitrix et je souhaitais simplement l'intégrer facilement à mes locos françaises. (ps; après plus de 30 ans, difficile de s'en séparer) la loco d'origine selon le catalogue minitrix de 84-85: la solution, la franciser avec quelques coups de pinceaux, même au risque de ch
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Améliorer l'aspect des aiguillages roco en retournant le moteur
Avant de commencer l'article, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013, qu'elle vous apporte la santé, la joie, le bonheur, la réussite et.... l'épanouissement dans la passion du modélisme ferroviaire. aujourd'hui je vous présente une methode simple de minimiser l'impact visuel des moteurs des modèles d'aiguillage
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Si vous êtes un inconditionnel des voies roco, et que vous êtes perdu entre les anciennes et nouvelles références, notamment si vous cherchez des élements de voie alors que vous ne connaissez que les anciennes références, je vous propose les copies des pages des catalogues "1980/81" et "2005/2006" pour vous y retrouver: sachez que les réfé
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(article mis à jour le 10 mars 2013) le 17 février, j'avais écrit ce petit article pour montrer comment simplement ôter la caisse du chassis. aujourd'hui, je continue l'article avec la mise en place de nouveaux pantographes et la modifications des tampons. certes, ce modèle ne rivalisera jamais avec la 7100 de startrain, mais je recherche simp
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Diagrammes sncf des engins moteurs et locomotives à vapeur (maj. 7/10/2018)
Note importante du 7 octobre 2018: je rajoute les liens de chargement depuis le site mega qui est plus simple et rapide que mediafire, et surtout qui permet de visualiser le document pdf avant de le télécharger. .............bon téléchargement à tous!!!!!! après un long moment d’inactivité sur le blog, je reviens avec la refonte de l'artic
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L'objectif est de changer les pantographes unijambistes de la bb95015 lima --> par des pantos plus réalistes --> conducteurs de l'électricité pour une prise de courant ultérieure par la caténaire le choix des pantos est du type fleischmann, achetés sur le "forum du n". certes ils ne sont pas conformes à la réalité comme ceux d'aim ou de pe
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Quelles différences entre rails roco et peco code 80? roco ne fait plus de n car fleischmann a repris la marque et commercialise désormais les produits de roco dont la voie de roco qui est disponible chez de nombreux revendeurs. ces 2 voies sont de type nu, sans ballast. elle sont au "code 80" avec un profil de rail en maillechort de hauteur 2mm
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Améliorer simplement l'efficacité du wagon nettoyeur minitrix
Nota: la référence du wagon est trix 15500 le nettoyage de la voie est un soucis majeur surtout en analogique. la poussière et les dépôts laissés par les bandages obligent à nettoyer souvent les voies. j'ai remarqué que ce nettoyage est d'autant plus nécessaire quand je joue peu au train, ce qui laisserait penser que la poussière est un f
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Objectif: pousser ma loco bb8105 cil, et donner l'illusion que la loco est bien motorisée. l'idée est venue de la lecture de l'article de pascal populaire dans magaz'n n°136 de l'afan, sur la réalisation d'un plat pour mouvoir une draisine. j'ai choisi de motoriser un couvert sncf de roco, dont les côtes de la caisse correspondent parfaitement