Le troisième jour, nous nous sommes rendus sur le site d’arromanches, le lieu où les alliés ont construit un port artificiel pour amener du matériel et des renforts les jours qui ont suivi le débarquement. on est aussi allés au cinéma circulaire, très impressionnant, il y avait des images tout autour de nous.
sur la plage, à marée bas
Prof d'histoire-géo
P
Prof d'histoire-géo
Ses blogs
Le brevet d'histoire-géo à Crécy !
Les cours de 3ème d'un prof d'histoire-géo de Crécy en Ponthieu.
Prof d'histoire-géo
Articles :
128
Depuis :
26/08/2014
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Le débarquement à Crécy !
Le blog des élèves de troisième de Crécy en Ponthieu qui ont effectué un séjour en Normandie !
Prof d'histoire-géo
Articles :
16
Depuis :
23/04/2014
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Histoire-géo à Crécy en Ponthieu
Les cours en ligne d'un prof d'histoire-géo du collège Jules Roy
Prof d'histoire-géo
Articles :
150
Depuis :
22/09/2011
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
D ’où vient cette puissance ? 1. elle dispose d'une richesse considérable grâce : - à l'impôt qu'elle perçoit de la population en échange de ses services : la dîme. - aux très nombreux dons (en or ou en terre) lors des testaments de ses fidèles . - aux vastes terres qu’elle possède et qu’elle cultive ou qu’elle loue à des paysan
Ci-dessus la bande annonce du film "la bataille du rail", réalisé en 1946 (seulement un an après la fin de la guerre) par rené clément. ce film met en valeur l'action des cheminots qui ont résisté pendant la conflit. il fallait à l'époque redorer le blason de la france qui avait été vaincue et occupée...
c. la libération marque le reto
Cette petite animation publicitaire de suez explique très bien le processus de dessalement de l'eau de mer. mais il est coûteux, réservé à des pays qui en ont les moyens, et il est polluant puisque le sel (la saumure) est rejeté dans l'océan (ce qui augmente sa salinité et perturbe gravement l'éco système)
merci à hatier qui a édité ce
Pétain entre dans la voie de la collaboration avec l’allemagne. l’entrevue de montoire (24. 10. 1940) en est le symbole visible. quelles sont les mesures concrètes de la collaboration ? (1 et 2p.80) - arrestation et déportation des juifs allemands et autrichiens exigées par hitler (des juifs français seront ensuite déportés) - participat
Blog ferme ce blog, à destination des élèves depuis sa création en 2011, est devenu payant depuis quelques années pour éviter toute publicité. j'ai estimé que l'établissement pouvait le financer et donc sollicité la somme de 47,88 €uros pour continuer à l'alimenter. ma demande a été refusée malgré un vote favorable en conseil d'adm
Le sherman exposé à saint laurent a eu beaucoup de succés.
ci-dessus, une planche de la bd « 6 juin 1944, overlord » de mister kit et serge saint michel aux éditions orep.
Mai- juin 1940 : l’armée française est vaincue en 6 semaines. quelles vont être les conséquences de cette défaite ? comment les français ont-ils réagi après la défaite ?comment vivent ils pendant la seconde guerre mondiale ? a. une france coupée en deux.
on voit bien les deux zones sur la carte. une zone "libre" sous l'autorité de pét
Ci-dessus la bande annonce du film projeté au cinéma circulaire d'arromanches.
La batterie de longues sur mer est composée de quatre pièces d'artillerie de 125mm protégées par des tonnes de béton.
nous sommes descendus pour voir l'intérieur de ces blockhaus et j'ai vraiment bien aimé car j'ai trouvé que c'était instructif de voir comment s'organisaient et vivaient les soldats à l’intérieur.
j'ai pris beaucoup de