San pietro de bartolomeo montagna - gallerie dell’accademia, venise - palazzo chiericati, vicence
Gilles Kraemer
Gilles Kraemer
Curieux d'art, d'écrit, de musique, de spectacle et de voyage en France, en Europe et de part le monde
Ses blogs
LE CURIEUX DES ARTS
Curieux des arts, observateur de l'actualité artistique. Focus sur l'Italie. Exposition. Musée. Opéra. Théâtre. Musique. Festival. Livre. Biennale. Salon. Marché de l'art. Entretien.
Gilles Kraemer
Articles :
1527
Depuis :
12/12/2013
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Gilles kraemer déplacement et séjour personnel à vicence dans la continuité des expositions qui célébrèrent le cinq centième anniversaire du décès de bartolomeo montagna, le musée municipal de vicence, le palazzo chiericati présente son saint pierre bénissant, appartenant un temps aux collections padouanes des comtes papafava, cette pe
Marie-christine sentenac mimmo jodice, pompéi, 1982. tirage cibachrome. l’institut culturel italien propose l’exposition viaggio in italia à l’occasion de la réimpression dans une copie anastatique (ou fac-similé) du catalogue éponyme, 40 ans après sa parution et son incontestable succès (il quadrante, alessandria 1984). extraites d’
Voilure réduite pour le festival d’art lyrique d’aix-en-provence 2025
. gilles kraemer une voilure réduite pour 2025. usant d'un euphémisme diplomatique, qu’entendait le skipper pierre audi, directeur du festival d'art lyrique d'aix depuis 2018, présentant le cru aixois 2025 ? pierre audi © photographie le curieux des arts gilles kraemer, décembre 2024. 68 000 spectateurs pour le 76ème festival 2024, démarr
Une traviata obligatoirement victorieuse – la fenice, venise
Gilles kraemer déplacement et séjour personnel à venise première, vendredi 22 novembre 2024 la traviata ouvre la saison lyrique 2024/2025 du teatro la fenice ! la traviata, ekaterina bakanova © nicola rigo, générale, teatro la fenice, 19 novembre 2024 une nouvelle fois la fenice joue de malchance. otello, soirée cravate noire, devait ouvrir
Gilles kraemer déplacement et séjour personnel à venise première, samedi 23 novembre 2024. otello, acte ii © photo michele crosera, générale, teatro la fenice, venise. la fenice jouait de malchance avec otello , soirée cravate noire, devant ouvrir ce 21 novembre la saison 2024/2025 du temple lyrique vénitien. représentation annulée, grè
Lancement d’une campagne de crowdfunding au profit de la maîtrise populaire de l’opéra-comique
Antoine prodhomme l’opéra-comique lance sa cinquième campagne de crowdfunding : grandir sur scène : soutenez la maîtrise populaire du théâtre national de l’opéra-comique. https://www.opera-comique.com/fr/actualites/soutenez-la-maitrise-populaire-de-l-opera-comique financée à 80% par des partenaires privés (aline foriel-destezet, fonda
Un mozart presque pour les nuls - françois moschetta à la scène libre
Gilles kraemer antoine prodhomme pour les photographies 14 décembre 2024 humour et sensibilité, tout un programme pour françois moschetta, costume et baskets blanches, derrière son piano. un pianiste qui parle... est-ce tellement extraordinaire ? © photo antoine prodhomme, paris, la scène libre, 14 décembre 2024. ne surtout pas se prendre au
Gilles kraemer jean-philippe rameau, les fêtes d’hébé. marc mauillon, ana viera leite, lea desandre © photographie vincent pontet, opéra-comique, décembre 2024. les fêtes d’hébé sont restées sur les quais de seine ! quelle tristesse que le scepticisme règne, jusqu'à la dernière mesure de cet opéra-ballet de rameau dirigé par le f
salmacis et hermaphrodite d’antonio pellegrini – palazzo chiericati, vicence, vicenza
Gilles kraemer déplacement et séjour personnel à vicence giovanni antonio pellegrini (1674 – venise – 1741), salmace ed ermafrodito, ca 1710 (détail). huile sur toile. 111,5 x 121 cm.. collection stucky; collection galbusera, venise; collection luciano sorlini © photo le curieux des arts, museo civico di palazzo chiericati, vicence, sala d
Gilles kraemer au cours de sa séance plénière, l’académie des beaux-arts a élu, mercredi 18 décembre 2024, éva jospin membre de la section de sculpture au fauteuil précédemment occupé par jean cardot. elle occupe le fauteuil i dont le premier académicien fut, en 1795, philippe roland (1748-1816). et entre autres, en 1960 paul belmondo