Modification du locotracteur 51130 jouef en un modèle plus réaliste 3° partie
traintranquille
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traintranquille
Modéliste ferroviaire, j'aime le chemin de fer et tout ce qui s'y rapporte. Je construit un réseau de trains miniature a l'échelle H0 ( 1/87 eme )
Ses blogs
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Le blog de traintranquille
blog d'un modéliste ferroviaire, collectionneur de trains et autorails H0 passionné de trains réels.Evolution de la construction de son réseau H0 et du matériel qui y circule,et une page de musique avec le train pour fil conducteur, avec photos et vidéos.
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Articles à découvrir
Cet article est la suite de la deuxième partie, il vous sera nécessaire si vous n’avez pas lu les parties précédentes de vous y reporter avec ces liens : modification du locotracteur 51130 jouef, partie 1 modification du locotracteur 51130 jouef, partie 2 dans les articles précédents nous avons entamé le démontage du locotracteur, la dép
Un réseau sans figurines manquerait de vie. je vous propose dans cet article d’aborder cet élément très important pour la décoration et l’animation du réseau. je distingue plusieurs styles de figurines pour l’ « animation de mon réseau: les personnages de scénettes : artisans, ouvriers au labeur, gendarmes et policiers, paysans, prom
Modification du locotracteur 51130 jouef en un modèle plus réaliste 4° partie
Cet article est la quatrième partie d’un ensemble, il vous sera nécessaire si vous n’avez pas lu les parties précédentes de vous y reporter avec ces liens : modification du locotracteur 51130 jouef, partie 1 modification du locotracteur 51130 jouef, partie 2 modification du locotracteur 51130 jouef, partie 3 dans cet article je vais continu
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Modification du locotracteur 51130 jouef en un modèle plus réaliste 1°partie
Les engins locomoteurs de la s.n.c.f y9100, devenus par la suite 51100, ont été reproduit par jouef dans une version « grand public » bon marché dans les années 1960 à 1990 environ. je ne m’étendrai pas sur la genèse de ces machines et leurs différentes déclinaisons, la « toile » est suffisamment prolixe à ce sujet. j’y ai puisé
Modification du locotracteur 51130 jouef en un modèle plus réaliste 2° partie
Cet article est la suite de la première partie, il vous sera nécessaire si vous ne l’avez pas lue de vous reporter avec ce lien : modification du locotracteur 51130 jouef, partie 1 dans l’article précédent nous avons entamé le démontage du locotracteur, la dépose du moteur d’origine sera remplacé par un autre, de dimensions plus rédu
Les nouvelles technologies ont pénétré la quasi-totalité des professions, pour le meilleur comme pour le pire, robotique, informatique, chimie, biologie, génétique tout est mis à contribution. il y a belle lurette que les automatismes ont fait leur apparition sur le réseau ferré. les aiguilles se commandent à distance, postes centralisés
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Sur le réseau de traintranquille, il est un « embranchement privé » que vous ne trouverez pas sur le plan, et pour cause : il n’existe pas ! je l’ai déjà écrit dans la présentation du réseau, les trains viennent et retournent dans une gare située en coulisse. ainsi un train de marchandise, quitte la gare cachée, débouche d’un tunn
Locomotives électrique et caténaire le casse-tête (deuxième partie)
Avant de passer à la construction, j’ai procédé à des essais, et j’ai compris que dans les courbes serrées (rappel : rayon 60cm) de mon réseau, du côté des tunnels, il faudra entre les poteaux un intervalle de quatorze centimètres pour que ma caténaire suive l’axe des rails de façon contrainte. au niveau de la gare de belle-assise,
Modification du locotracteur 51130 jouef en un modèle plus réaliste 5° partie
Cet article est la quatrième partie d’un ensemble, il vous sera nécessaire si vous n’avez pas lu les parties précédentes de vous y reporter avec ces liens : modification du locotracteur 51130 jouef, partie 1 modification du locotracteur 51130 jouef, partie 2 modification du locotracteur 51130 jouef, partie 3 modification du locotracteur 511
Nota : cet article est le troisième volet d’une série, vous devez donc avoir lu les deux premiers publiés dans ce blog : première partie deuxième partie l’électrification du réseau, entendez par là : la pose de la caténaire et tout ce qui s’y rattache, est terminée. vous pouvez voir en images le résultat, à la suite de cet article