/image%2F0847953%2F20180124%2Fob_85be3a_ob-24453a-animals2.jpg)
Marie Jo
M
Marie Jo
Se former à la pratique de la gestion mentale par des échanges et des réflexions
Ses blogs
La gestion mentale en partage
Se former à la pratique de la gestion mentale par des échanges d'expériences et de réflexions dans des analyses de pratiques.

Articles à découvrir
/image%2F0847953%2F20180124%2Fob_85be3a_ob-24453a-animals2.jpg)
Ce livre s'adresse aux non professionnels mais aussi aux enseignants spécialisés ou non, rééducateurs, travailleurs sociaux. une mine de séquences pédagogiques et leur analyse !
/image%2F0847953%2F20180124%2Fob_6f470a_ob-ea84a3-dog1.jpg)
- recordman-compétitif.doc
/image%2F0847953%2F20180124%2Fob_12f4c4_ob-6bedfb-animals3.jpg)
Vous trouverez au sommaire : les résultats de la recherche • le b.a.-ba de l'apprentissage - au commencement est le neurone, la cellule chargée de recevoir, traiter et diffuser l'information. la brique essentielle de l'apprentissage... des connexions entre ces cellules naissent les savoirs acquis. • 8 expériences qui révèlent les mécanism
Compte rendu du stage "analyse des objets d'enseignement" de septembre 2018
Compte rendu - stage objet d'enseignement 22 et 23 sept 2018.docx
/image%2F0847953%2F20180923%2Fob_788fcc_ob-dd3525-landscape1.jpg)
Formatrice : christiane pébrel 2019 "analyse des objets d'enseignement" 2 jours : les 05 - 06 octobre "dialogue pédagogique et projet de sens" 3 jours : les 22 - 23 - 24 novembre 2020 "compréhension espace-temps" 2 jours : les 23 - 24 janvier et 02 - 03 mars "initiation à la gestion mentale" 6 jours : les 03 - 04 février ; 12 - 13 mars et 27 -
/image%2F0847953%2F20180124%2Fob_0e4ff8_ob-7ec94c-travel4.jpg)
Le profil pédagogique constitue « le portrait cognitif d’une personne ». en effet, il rend compte des structures mentales de projet de sens qui habitent un sujet, et de l’itinéraire mental qu’il se donne pour penser. il résulte d’une prise de conscience qui fait l’objet d’une recherche introspective et nécessite un dialogue entre
/image%2F0847953%2F20180124%2Fob_cc39ef_ob-76f5c2-animal5.jpg)
- newsletter janvier 2018.pdf
/image%2F0847953%2F20180124%2Fob_42e062_ob-b551cb-dog3.jpg)
Le dialogue pédagogique est un entretien spécifique permettant de faire émerger à la conscience d’un sujet les habitudes mentales qu’il déploie au cours de la réalisation d’une tâche précise. la mise en évidence des moyens pratiqués est favorisée par la démarche introspective. le dialogue pédagogique repose sur un certain nombre
/image%2F0847953%2F20180124%2Fob_0ec765_ob-69d3c0-shutterstock-332279234.jpg)
Extrait de l'ouvrage "comprendre et imaginer" d'antoine de la garanderie, paris, centurion, 1987
Dans la perspective d'une société pacifiée et soucieuse de progrès, au point de vouloir que rien ne se perde, chacun s'adresserait à chacun en ces termes : " nous avons tous besoin de ton génie. tu as quelque chose à montrer, tu as une intelligence du monde, une sensibilité de la vie, que tu es le seul à posséder. il te faut parvenir à l