Kippour en israël évoque le jour le plus saint dans le judaïsme. yom kippour est le jour du grand pardon, le jour où dieu manifeste sa miséricorde, nous préparant à sa venue en gloire. particulièrement en ce temps de guerre qui dure…
cliquez ici pour ouvrir/télécharger le fichier texte
sorry, we couldn’t find that page
Pasteur Gerald FRUHINSHOLZ
P
Pasteur Gerald FRUHINSHOLZ
Ses blogs
Sur les murailles de Jérusalem, j'ai posté des gardes
Messages d'enseignement et d'édification du pasteur G.F. sur la relation entre Israël et l'Eglise.
Pasteur Gerald FRUHINSHOLZ
Articles :
259
Depuis :
29/11/2006
Categorie :
Religions & Croyances
Articles à découvrir
Israël et l’eglise sont les deux peuples choisis de l’eternel. si israël est le peuple élu, l’eglise est un peuple d’élus. soyons conscients de l’appel ou vocation de ces deux peuple qui ont comme mission de célébrer dieu et témoigner de sa gloire.
cliquez ici pour ouvrir/télécharger le fichier texte
sorry, we couldn’t find tha
La bible n’est pas un livre d’histoire ou de religion, c’est une lettre d’amour. l’homme-adam est le vis-à-vis de dieu ; puis dieu l’est avec israël et l’eglise. la parole dit que « nous avons été créés pour sa gloire ». c’est notre première mission qu’il ne faut pas oublier.
cliquez ici pour ouvrir/télécharger le fichi
Les deux peuples saints, israël et l’eglise, sont dans la main de l’eternel. tous deux sont témoins de la gloire de dieu, chacun à sa manière. effacer l’un des témoins par une théologie biaisée et mensongère est un crime de lèse-majesté, une atteinte à la gloire de dieu.
cliquez ici pour ouvrir/télécharger le fichier texte
sorry
1samuel 13 :19 révèle une grande disette spirituelle du temps du roi saül. l’épée et la lance illustrent cette situation, ces armes ne pouvant être fabriquées faute de forgerons. si l’épée symbolise la parole de dieu, la lance symbolise la parole prophétique « à laquelle vous faites bien de prêter attention », dira pierre.
cliquez
Dernièrement, l’onu a lancé une résolution contre israël, la énième, pour en quelque sorte expulser les juifs de judée-samarie et de la partie est de jérusalem. cette résolution se résume en un embargo sur les ventes d’arme en israël, et un ultimatum d’un an pour quitter ce qu’elle appelle les « territoires occupés ». comme l
A l’époque du roi saül, le pays manquait de forgerons. les enfants d’israël ne pouvaient fabriquer ni épée ni lance. il importe de comprendre le sens de cette parole qui a une réalité encore aujourd’hui. l’épée représente la parole de dieu, vérité de dieu, vivante et éternelle.
cliquez ici pour ouvrir/télécharger le fichier t
La haine d’israël est quelque chose de difficile à comprendre, car c’est le peuple choisi de dieu. mais au travers de la persécution du peuple juif et d’israël comme nation, c’est dieu qui est visé. le monde rejette dieu. pourtant croyons-le, le messie posera ses pieds à jérusalem dans la ville de david, alléluia !
cliquez ici pour
Rosh hashana est le début de l’année dans le judaïsme. cet événement pour le peuple juif parle de teshouva, de repentance. après un an de guerre, nous croyons que dieu envoie un message, à la fois pour israël, mais également pour le monde, et pour l’eglise.
cliquez ici pour ouvrir/télécharger le fichier texte
cliquez sur le lien pour
Dans la bible, le rocher et les pierres ont des significations spirituelles. il y a également l’image du rocher de moïse qui donna de l’eau, et le rocher d’israël qui suivait le peuple. comprenons le sens caché de ces images.
cliquez ici pour ouvrir/télécharger le fichier texte
cliquez sur le lien pour ouvrir/télécharger le fichier te