Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
GILLET GOINARD FLORENCE

GILLET GOINARD FLORENCE

Consultante QUALITE depuis 30 ans. Mes domaines d'interventions : mise en place et animation des systèmes de management qualité et d'organisations orientées client Co auteur des boites à outils "Qualité", "Santé-Sécurité Environnement","Relation client" Chez Dun

Ses blogs

BLOG QUALITE PRO

BLOG QUALITE PRO

Ce blog est créé pour les professionnels de la qualité: responsables, directeurs, consultants qualité. C'est un lieu de partage et de réflexion. Il comprend des articles sur lesquels chacun est invité à réagir mais aussi des fiches de synthèse sur des sujets/outils qualité et une rubrique destinée aux astuces pédagogiques.
GILLET GOINARD FLORENCE GILLET GOINARD FLORENCE
Articles : 182
Depuis : 27/05/2009

Articles à découvrir

Resoudre les problèmes ... introduction

La résolution de probleme bien utilisée est un des fondaments de la performance de l’entreprise car les problèmes, les dysfonctionnements affectent négativement l'efficacité des processus et usent le moral des équipes. ainsi savoir poser un probleme, trouver les solutions pour le supprimer définitivement sont des compétences clés de tout

Recherche responsable qualite ....

Bonjour à tous ...valore vient de me contacter. il recherche un responsable qualité.. je serais ravie si ce blog pouvait mettre aider des responsables qualité a trouvé un emploi et des entreprises à recruter un responsable qualité pour engager une vraie démarche centrée client. donc voici l'annonce ... valore est situé sud loire dans le vi

Tous orientés client !

Tous vendeurs » est un slogan fréquent au sein des entreprises qui cherche à dynamiser leur action commerciale « tous ambassadeurs d’une entreprise orientée » client devrait être le slogan des entreprises qui veulent ,au-delà d’un gain de chiffre d’affaire, gagner en image en matière de qualité de service... en effet, au sein d’un

La qualité au service de l'expérience client...

L’expérience client est la somme de toutes les émotions ressenties par le client sur tout son parcours client , elle s’applique bien au-delà de la seule utilisation du produit et du service par l'acheteur. ce cumul d’ émotions induit une image positive ou négative vis-à-vis de l’entreprise au sein duquel il a vécu son expérience. l
Définir une politique qualité au sens de l'ISO 9001 V2015

Définir une politique qualité au sens de l'iso 9001 v2015

La définition d'une politique qualité est un exercice fondamental pour un responsable qualité.au sens de la norme iso 9001 v2015 , elle représente les bases du système qualité..comment aborder simplement ce travail..? pour vous aider , je vous propose une méthodologie simple mais facilitante... dans un premier temps, il s'agit de ne pas perd

Démarche qualité : quelques idées d'animation .....

Décrire des processus, rédiger des procédures, résoudre des problèmes, formaliser un plan d'action .. toutes ces missions techniques sont réalisées pour construire un système de management qualité. au delà de cette dimension architecturale, les responsables qualité sont confrontés à des taches plus relationnelles : celles qui consisten

Swot ou sepo pour une analyse du contexte qualité ?

Si de nombreux responsables qualité utilisent une swot pour réaliser l'analyse du contexte de l'entreprise avant de travailer avec leur direction sur la politique qualité, peu encore s'appuient sur le sepo qui peut judicieusement compléter leur analyse.. en deux mots comparons les outils -le swot ( strengths - weaknesses - opportunities - threa

Responsables qualité : parlons finance!

Les bénéfices financiers d’une démarche qualité pertinente sont évidents et pourtant toutes les entreprises ne les mesurent pas encore ! les dirigeants ne se rendent pas toujours compte des opportunités liées aux réductions des couts de non qualité et choisissent donc de s’investir et d’ investir que peu dans leur système qualité.

Pour rater la certification iso 9001 v2015 à tous les coups!

~~comme un vol aérien, le projet de certification se structure en une phase de décollage suivi d’un plan de vol (que l’on espère sans turbulences) et d’une étape d’atterrissage, de remise du certificat .sous les applaudissements !! rater votre décollage c’est prendre le risque de voir s’allumer dès le départ des alertes rouges et

Happy management et qualité !

Bonjour à tous j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du livre "happy management" chez dunod que nous avons co- écrit avec gaëlle monteiller et hugues molet. comment aujourd'hui ne pas être convaincu de l'efficacité de ce management par l'enthousiasme? ce type de management facilite l'adhésion des collaborateurs, crée un climat , une amb