Petite idée de rentrée : une feuille tableur automatisée pour informer les parents...
KaDo
KaDo
Maîtresse depuis 2000.
Après 3 années en CLIS, 7 ans en Cycle 2 en Seine-et-Marne, j'ai obtenu mon CAFIPEMF en 2009 et ma mutation pour la Bretagne.
J'ai enseigné à tous les niveaux de classe et j'enseigne depuis 2016 en TPS-PS-MS-GS.
Je suis actuellement Maître Formatrice et Directrice d'école.
Ses blogs
Articles :
149
Depuis :
16/02/2006
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Vous arrivez peut-être sur ce blog car vous avez suivi la "ronde de rentrée des blogs de la cpb". si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'aller voir l'article de tot en cliquant ici pour pouvoir faire le tour de tous les blogs de la cpb qui ont décidé de partager aujourd'hui une astuce, un coup de coeur littéraire, des photos ou vidéos de
Pour vous aider à vous y retrouver dans mon petit bazar... français - lecture cp - lecture ce1 et ce2 - production d'écrits cp - production d'écrits ce1 - étude de la langue cp - étude de la langue ce1 - étude de la langue ce2 - étude de la langue cm1 - rallyes-lecture mathématiques - mathématiques ce1 - mathématiques ce2 culture humanis
La mascotte de notre classe est un petit hibou (acheté chez notre ami suédois) que mon collègue déchargeant de l'an passé a baptisé tibou. j'ai vu que certains collègues changeaient de mascotte chaque année. pour ma part, je préfère garder la même : ayant une classe de tps-ps-ms, j'ai l'impression que c'est mieux que les élèves retrouv
Suite à un changement de mascotte l'an dernier, j'avais refait un dossier de coloriages mois après mois avec un petit singe cette fois-ci que je n'avais pas mis en ligne... je viens de le modifier en y intégrant une différenciation avec le nom du mois à reconstituer pour les plus grands. c'est un rituel en chaque début de mois. j'y associe un
Dans ma classe de tps-ps-ms, nous avons depuis quelques temps les jeux "la famille de m. patate" (acheté sur une bourse aux jouets, il me manque les cartes...) et "m. patate safari". après un temps de manipulation libre, j'ai réalisé pour commencer 20 fiches modèles pour mes élèves que je partage avec vous... m patate.pdf
Promenade de blog en blog pour la rentrée : kalolanéa présente mathalie
Pour la rentrée , cette année, les blogs membres de la cpb vous invite à vous promener de blog en blog pour découvrir ou redécouvrir des articles de collègues en ce moment où nous sommes tous dans les strating block à la recherche de nouvelles bonnes idées pour la rentrée... pour ma part, je vous invite à aller visiter le blog de mathali
Je suis depuis la rentrée en maternelle : en tps-ps-ms + gs l'après-midi (toujours dans la même école mais avec une fermeture de classe, j'ai préféré raisonnablement changer de niveau...). j'ai donc passé mon été (une bonne partie en tout cas, même quand j'étais au soleil en guadeloupe !!!) à potasser : les nouveaux programmes, les doc
Mes chansons sont imprimées en recto-verso et plastifiées avant d'être placées dans notre boite à comptines/chansons. pourquoi imprimées en recto-verso ? une face sans dessin pour permettre aux élèves de prendre des indices sur l'écrit pour essayer de reconnaître de quelle chanson il s'agit et une face avec des dessins afin qu'ils puissen
Pour la deuxième année, j'aurai une classe de tps-ps-ms avec en plus les gs l'après-midi. voici un petit tour d'horizon des outils pratiques que j'ai choisi d'utiliser (ou de réutiliser) pour préparer ma classe et que je vous conseille... - un outil général : "mettre en œuvre le programme de maternelle" qui rappelle les programmes puis qui
Mes comptines sont imprimées en recto-verso et plastifiées avant d'être placées dans notre boite à comptines/chansons. pourquoi imprimées en recto-verso ? une face sans dessin pour permettre aux élèves de prendre des indices sur l'écrit pour essayer de reconnaître de quelle comptine il s'agit et une face avec des dessins afin qu'ils puiss