Recto-verso, face-dos, ombre-lumière... petit bonhomme ne te retourne pas. tu fais partie du tableau, tu le rends beau.
Fleur
Fleur
Ses blogs
lespritvagabonde.over-blog.com
Petits détails du quotidien qui arrêtent le regard, éveillent la sensibilité, enrichissent l'âme. Errances vagabondes.
Fleur
Articles :
25
Depuis :
24/10/2013
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Au petit matin d'un jour quelconque d'octobre, les volets de la maison sont restés fermés. serions-nous en été, on aurait pu croire que les volets clos étaient reflets de l'appréhension d'une chaleur envahissante provoquée par les intenses rayons de soleil du milieu de journée. mais nous sommes en octobre, et les volets sont restés fermés
Milieu d'après-midi, c'est l'été, il fait chaud. garder les volets fermés, ne pas la laisser rentrer, cette chaleur qui épuise qui étouffe. protéger sa fraîcheur, son intimité. chasser la chaleur et les regards à la dérobée. fraîcheur de la solitude chérie, reste avec moi, c'est l'été.
Horizontales, verticales... seules les ombres refusent de se soumettre à l'esprit linéaire. ombres rebelles des dentelles.
Pas ici, pas en été. pas ici, peut-être ailleurs. dans le pas-de-calais? pas possible, le ciel est trop bleu, les nuages trop colorés. où suis-je alors? regarde bien les toits, tu devineras.
Deux couleurs, deux matières, un effet : l'élégance. sans nuance.
Elle a traversé les océans, franchi les frontières. venue d'afrique du sud, elle a été naturalisée française avant de vivre expatriée sur un petit bout de terre non loin de son pays natal. elle est belle et fière, avec sa plume élégante. mais elle est aussi très timide et tolère uniquement que son ombre soit photographiée... c'est ma
Automne, printemps, fin de l'été... je ne me souviens plus très bien quand ce cliché a été réalisé. il semblerait que ce soit à la fin d'une saison. je ne me souviens plus très bien. tombées des arbres, les petites billes rouges se mélangent désormais aux galets et entourent le tronc de celui qui les a portées.
Suspension bijou aux allures de grande dame, tu ravis mes yeux et illumine mes nuits.
Ton ombre, ma sueur mes pas, ton odeur