Cétoine funeste. insecte phytophage qui a tendance à proliférer du fait de la disparition de son prédateur naturel qui est la scolie hirsute, sorte d'abeille. c'est un insecte qui se nourrit du pollen des fleurs mais aussi qui dévorent ses organes floraux.
il n'existe pas de traitement chimique permettant de la faire disparaître. c'est donc a
Pomme de terreBienfaisant748948
Pomme de terreBienfaisant748948
Ses blogs
melimeslandes.over-blog.com
entre architecture et nature, entre Landes et Armagnac, ces petits riens qui font tout
Pomme de terreBienfaisant748948
Articles :
95
Depuis :
12/10/2013
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
La réalité est bien là. l’ensoleillement moindre, les températures plus basses, quelques petites gelées blanches, ont suffit à nous rapprocher lentement de l' hiver heureusement un basculement qui est aussi à certains moments de la journée, créateur de lumières qui mangent quelque fois les couleurs, dans des camaïeux de verts.
ou les o
Ce ne sont pas les derniers beaux jours, mais il y a quand même un avant goût d'automne qui ne peut leurrer personne.et puis les soleils d'automne fleurissent un peu partout dans les jardins, lançant leurs hampes dorées à l'assaut du ciel.
le moyen aussi pour quelques derniers tours de papillons.avec notamment un mélitée,dont les distinction
Sympetre rouge sang. sans doute le sympetum sanguineum, car le s.vulgatum possède une bande noire du front qui descend de chaque côté de l’œil.
c'est un genre qui comprend 63 espèces !il appartient à l'ordre des odonata.(voir article du 12 mai 2014 .l'envergure des ailes atteint jusqu'à 6cm.
le sympètre est présent un peu partout en euro
Généralement dénommé abeille charpentière puisqu'il a pour habitude de faire son nid dans les bois assez tendres. c'est un insecte assez grand puisqu'il peut atteindre les 30 mm. coloration très foncée, qui lui a donné aussi le nom de bourdon noir ou bourdon bleu. il impressionne par sa masse « dodue », son bourdonnement bruyant.
au dessu
Il suffit de lever la tête ou d’écouter pour se rendre compte que l'hiver approche symbolisé par le passage des oiseaux migrateurs. les grues sont présentes selon les observations ces derniers jours dans le sud ouest. et concrètement, premières gelées blanches ce matin du 14 octobre sur les vitrages automobiles.
*http://champagne-ardenne.l
Il semble préférer la cimes des arbres.a le voir rapidement on a l'impression d'un papillon noir et blanc, puis si le soleil donne bien, on reconnaît un bleu foncé plutôt qu'un noir sur le dessus, et pour peu que l’éclairage change un tant soit peu on verra quelque coloration brune sur le dessous des ailes. autant dire que le sylvain ne se
Derniers regards sur le jardin de l'été : les pieds dans le plat….
tout ça pour moi…….
le « nez » dedans…..
avec délicatesse et élégance…… daniel a suivre.
Soit en isolé soit en tapis de quelques mètres carrées, marguerite dorée ou chrysanthème des moissons a fait son apparition depuis quelques semaines. l'absence de tonte due à l'effet caniculaire lui a permis de s'exprimer comme rarement. son nom plus scientifique est le glebionis segetum. c'est une plante ssez courante que l'on retrouve dns l