GroseilleAssidu731393
G
GroseilleAssidu731393
Ses blogs
Sens' caché
Enfin un blog dédié au marketing polysensoriel. Découvrez des campagnes de pub innovantes basées sur les sensations et les émotions !
GroseilleAssidu731393
Articles :
23
Depuis :
25/09/2013
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Pour se démarquer des autres, les marques doivent faire preuve d'imagination. elles sont de plus en plus nombreuses à user du pouvoir des jingles ! c'est un procédé de mémorisation sans pareil qui rend la marque reconnaissable par tous. la plupart du temps, ils sont très agaçants, mais ça a fait ses preuves. qui n'a pas eu la chanson de la
A l'occasion de la sortie du nouveau film d'horreur devil's due, les producteurs du film ont fait construire un bébé animé dans une poussette, l'ensemble du mécanisme était ensuite téléguidé à distance. une caméra cachée a été réalisée dans les rues de new-york illustrant les différentes réactions des personnes qui se sont fait pre
Cette semaine sony nous propose un concept inédit : un blind test urbain dans 4 abribus parisiens pour tester et tenter de gagner le casque mdr-10rc. 3 casques par abribus, un écran tactile et le catalogue deezer. voila ce qu'il faut pour mener une opération marketing de ce genre. les voyageurs peuvent également se connecter aux bornes avec leu
Depuis 2008, chaque année c’est une tradition, le patron de publicis, maurice levy présente ces voeux de fin d’année.
en 2013, la vidéo avait nécessité 50 000 euros d’investissement, a été vue 200 000 fois et a récolté plusieurs prix. cette année, à l’occasion de la prochaine fusion de publicis avec le groupe américain omnicom,
Si vous vous étiez baladés dans les rues de bordeaux dernièrement, vous auriez pu apercevoir en levant la tête, un homme au ciel, … oui oui, j’ai bien dis au ciel ! enfin plus précisément un homme qui fait c’est course en apesanteur ! c’est la dernière campagne de communication de carrefour à l’occasion des 50 ans du groupe visant
En 2008, le grand magasin londonien harrods a diffusé dans ses luxueux rayons douze parfums différents. harrods était ainsi dans la droite ligne de son approche de la distribution : « a genuine entertainement, a full shopping experience ». selon harrods, le magasin est tout autant un parc d’attraction commercial qu’un simple magasin. sons,
On est tous déjà allé dans des parfumeries telles que sephora ou marionnaud à « pchiter » les parfums sur ces petites bandelettes afin de pouvoir les sentir. on aussi déjà vu le petit échantillon de parfum collé sur une page de magazine. mais avons nous déjà vu des bandelettes de parfum dans un magazine ?... et bien channel l'a fait ! a
L'odorat a un impact émotionnel très fort, lié au système limbique qui conserve nos souvenirs, il ressuscite des sensations enfouies depuis l'enfance. aujourd'hui, les marques ne se font pas prier pour utiliser le marketing olfactif afin de faire le buzz et de "manipuler" les consommateurs. voici quelques exemples : 1- les galeries lafayette di
"ivresse" de guillaume canet. le nouveau spot pour la prévention de l'alcool au volant !
Depuis quelques jours, vous pouvez voir sur vos écrans le nouveau spot pour la prévention de l'alcool au volant réalisé par guillaume canet en partenariat avec l’association ferdinand et la fondation vinci autoroutes. dans ce nouveau spot de sensibilisation, on suit le bonheur parfait d’un jeune couple (interprété par juliette dol et séb
Un magazine est une publication périodique, le plus souvent illustrée, de pagination variable, traitant de sujets généralistes ou spécialisés. vous pensez ne trouver que du papier, citroën a pourtant trouvé le moyen d’inclure une publicité vidéo dans un magazine ! le mensuel enjeux les echos, à réussi à intégrer un lecteur dans la p