Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
S PERRIER

S PERRIER

Ses blogs

Le blog de la prof de SVT

Ce blog est destiné à mes élèves. Vous trouverez ici un peu de tout : les corrigés des activités réalisées en TP, les corrigés des devoirs surveillés, des résumés de cours, des schémas, des fiches de révision, des liens...
S PERRIER S PERRIER
Articles : 118
Depuis : 07/02/2014
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Correction DS3

Correction ds3

Correction ds3 i – questionnaire à choix multiples : 1 seule réponse correcte par question 1 – une mutation : ○ a toujours lieu sous l’effet d’un agent mutagène. ○ sera toujours corrigée par des systèmes de réparation. ○ est un événement très rare à l’échelle cellulaire. 2 – une mutation germinale : ○ ne sera pas tran
Correction Activité 8 - Organisation des muscles et des articulations

Correction activité 8 - organisation des muscles et des articulations

Correction activité 8 a – la structure fibreuse du muscle 1) complétez le tableau. muscle mesuré type de mouvement muscle avant de la cuisse muscle arrière de la cuisse extension de la patte épaisseur 3 mm 2 mm longueur 20 mm 25 mm flexion de la patte épaisseur 2 mm 3 mm longueur 25 mm 20 mm 2) expliquez pourquoi on parle de muscles antagon
Correction activité 7 - Les organes du mouvement

Correction activité 7 - les organes du mouvement

Correction activité 7 1) réalisez la manipulation proposée. appelez le professeur pour lui montrer, sur la patte de grenouille, les éléments indiqués en gras dans le texte. 2) complétez et légendez numériquement le schéma. 3) d’après les résultats de la manipulation, à quoi servent les muscles et les tendons ? lorsque l’on appuie s
Chapitre 2 - La régulation nerveuse de la pression artérielle

Chapitre 2 - la régulation nerveuse de la pression artérielle

Chapitre 2 la régulation nerveuse de la pression artérielle l’approvisionnement permanent des organes en dioxygène et en nutriments permet leur bon fonctionnement. lors d’un effort physique, les besoins des organes augmentent. une variation des paramètres cardiovasculaires, dont la pression artérielle, permet de couvrir cette augmentation.
Correction Activité 9 - Le diabète de type 2

Correction activité 9 - le diabète de type 2

Correction activité 9 a – une maladie métabolique problématique : quelles sont les caractéristiques de l’épidémie actuelle de diabète ? construisez un tableau comparatif des deux types de diabète (définition, symptômes, causes). pourquoi peut-on parler d’une épidémie de diabète de type 2 ? le diabète de type 2 touche surtout les

Les infections sexuellement transmissibles

Blennorragie (chaude pisse) candidose chlamydiose hépatite b herpès génital papillomavirus sida syphilis (petite vérole) photo micro-organisme responsable bactérie : gonocoque neisseria gonorrhoeae champignons levuriformes candida albicans bactérie chlamydia virus de l’hépatite b (vhb) virus hsv-2 virus virus de l’immunodéficience humai
Correction Activité 11 - Les antibiotiques, c'est pas automatique

Correction activité 11 - les antibiotiques, c'est pas automatique

Correction activité 11 a – la résistance des bactéries aux antibiotiques 1) analysez les résultats de l'expérience afin de valider l'une des hypothèses. miloslav demerec a testé les deux hypothèses. pour l’hypothèse darwinienne il a émis comme conséquence vérifiable que si les mutations sont aléatoires, elles peuvent apparaître à
Correction Activité 1 - La Terre, une planète du système solaire

Correction activité 1 - la terre, une planète du système solaire

Correction activité 1 1) enumérez les 7 catégories d'objets composant le système solaire. 2) indiquez les principales caractéristiques de ces différentes catégories. le système solaire comprend une étoile (soleil) : immense boule de gaz (hydrogène et hélium) située en position centrale. des planètes telluriques : mercure, vénus, la te
Correction Activité 8 - La drépanocytose

Correction activité 8 - la drépanocytose

Correction activité 8 etape 1 : concevoir une stratégie pour résoudre une situation problème 4 points evaluation : le candidat propose une stratégie de résolution rigoureuse, réalisable au laboratoire, en accord avec le problème. le candidat précise ce qu’il s’attend à obtenir. aucune forme de présentation n’est exigée : le candid