Défis démocratiques le monde est plus complexe qu’une rangée d’allumettes, car le monde ressemble plus à une boîte pleine où toute tentative d’éviter un embrasement généralisé, comme l’est l’invasion de la covid 19, devient vaine. c’est le résultat du rêve globalisant et compétitif du néo-libéralisme où règne ce seul im
Christophe Pardon
Christophe Pardon
CHRISTOPHE PARDON est né en 1975 à Feurs (42). Il entame en 1996 des études musicales à l'ENMD de Romans (26), pour y étudier la batterie et le chant lyrique.
En 2000, il est engagé comme percussionniste et comédien par la compagnie de spectacles de rue TRANSE EXPRESS.
En 2003, désireux de mener son propre projet, il crée le groupe COFI MAKERS dont il signe les textes et la musique.
En 2009, il s'adonne de plus en plus à l'écriture et la composition. Il écrit pour diverses formations (quatuor à cordes, fanfares, chorale, percussions, ...).
Il intègre en 2010, en tant que percussionniste la FANFARONNE THE ROCK ainsi que KAPALAM comme chanteur/improvisateur.
Il crée «L’ENFANT » en 2011, son premier seul-en-scène.
On fera ensuite appel à lui en 2013 pour incarner « CÉLESTIN PÉGOUD le roi de l’air », un autre solo théâtral retraçant la vie d’un as de l’aviation.
En 2014, il perfectionne son jeu lors d'un stage dirigé par Bruno Putzulu.
2015, il crée avec deux autres amis comédiens/chanteurs, la DECLARATION DES VOIX DE L'HOMME. Il incarne ensuite Octave puis Cléante respectivement dans "les fourberies de Scapin" et "le malade imaginaire" par le THEATRE DU FENOUILLET en 2016/2017. Il obtient en 2018 le rôle principal dans "dislocation", court métrage de Théo Blossier. Il commence à tourner pour la TV dans des séries comme "plus belle la vie" et "la stagiaire" (FRANCE 3). Parallèlement à cela, il est engagé pour interpréter H. P. Lovecraft dans la pièce "Lovecraft, mon amour", écrite et mise en scène par MARTINE CHIFFLOT.
Ses blogs
Christophe Pardon
Christophe Pardon, comédien, musicien, auteur. Son actu, ses écrits littéraires, ses billets d'humeur, ses réflexions sur l'art, la société, le monde...
Christophe Pardon
Articles :
20
Depuis :
06/01/2021
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Le 10 juin à st gervais sur roubion (26) à 20h30
cinq hommes d’une même famille se réunissent dans la ferme du grand-père pour l'abattage traditionnel du cochon. c'est l'occasion pour eux de se retrouver après de longs mois passés loin les uns des autres. ils fêtent ça dignement autour de la bonne chère et du bon vin. on prend des nouve
« on ne sent pas ses chaînes quand on ne bouge pas » avant de pouvoir aller plus loin, j’entends déjà les protestations : « qu’est-ce que tu aurais fait, toi, à la place des dirigeants ? », sous-entendu : « toi, qui te crois plus malin que les autres ». je répondrais premièrement que la place qui est la leur, je pense qu’ils l’o
Le diable dans sa boîte, ou pour en finir peut-être avec le vote "utile".
Marine le pen parait avoir tellement réussi la dédiabolisation du rn que celui-ci ne peut plus servir, comme ces 40 dernières années, à légitimer un barrage aux forces du mal qu’il représentait jusqu’alors. a chaque élection, cet argument, ce prétexte du barrage au fn puis au rn était ressorti et assurait la victoire du candidat prés
Jean-pierre melville disait que c’était une erreur de filmer l’errance. il disait aussi que les westerns commencent toujours de la même façon. a cette heure avancée de la nuit, l’axe prioritaire semble s’emprunter à contre-sens. ou à reculons. il me faut pourtant arriver ; je ne peux pas laisser le corps dans le coffre plus longtemps.
En ce weekend pascal, voici mon message...
Qui vivra, verra, seul-en-scène de et avec christophe pardon, jouera le vendredi 18 novembre à 20h. c'est au 18 rue de l'armillerie à romans (26). réservation conseillée au lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/l-art-millerie/evenements/theatre . spectacle à partir de 10 ans. durée 1h20. cinq hommes d’une même famille se r
Depuis le début de la pandémie on use de comparaisons pour faire passer le message... et la pilule. mais ces comparaisons ne sont pas toujours pertinentes, ni vraiment heureuses. c'est d'abord le port du masque que l'on compare encore au port de la ceinture de sécurité. faire une telle comparaison c'est se méprendre sur l'utilisation du masque
En rang les unes derrière les autres, les allumettes en position verticale prennent feu tour à tour. quand l’une d’elles s’enflamme, celle qui se trouve à la suite s’embrase automatiquement. et de petite tête soufrée en petite tête soufrée, le feu poursuit sa course inéluctablement. c’est alors qu’une de ces petites tiges de boi
Film de tarik saleh (suède, 2022)
je le confesse : ce film m’a déçu. ce soi-disant « thriller » ne fait guère frissonner. c’est mou et le montage heurté n’y change rien. certains ont osé le rapprochement avec le « nom de la rose » mais, à part l'omerta et l’hypocrisie des religieux, je n’y vois aucun point commun. ici, aucune