Fédérer la classe maternelle multiâges autour de projets porteurs de sens
maitressefreinet33
maitressefreinet33
Enseignante et directrice en pédagogie Freinet dans ma classe multiâge maternelle
Coordinatrice du groupe maternelle Freinet de Gironde
Co-autrice du livre "La pédagogie Freinet en maternelle : comment faire ?" chez ESF
Pratique l'école du dehors et la classe promenade et tout un tas d'autres choses ;)
Ses blogs
Maîtresse Freinet 33
Partage de pratiques pédagogiques Freinet en maternelle (anciennement Le site de Clochette)
maitressefreinet33
Articles :
119
Depuis :
15/05/2011
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
A l’école, en formation ou encore dans la vie active, il est souvent question de travailler dans une dynamique de projet. employé au sens large, ce terme est fréquemment confondu en classe avec une démarche d’apprentissage par thématique : l’enseignant-e s’attachant à relier entre eux différents domaines d’activités déclinés aut
Dès son plus jeune âge, c’est dans la rencontre au quotidien avec l’autre que l’enfant construit son identité, d’abord au sein de la famille proche puis auprès de ses pairs à sa première découverte de la collectivité. à l’école maternelle le jeu dit « symbolique » a une place importante parce qu’il permet une activité « ou