Exagération (aviez-vous dit) dans le billet d'humeur du 23 octobre 2020 ? alors réfléchissez aux incendies qui ont embrasé les forêts d'algérie dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier !
Musdarwin
/fdata%2F5626813%2F%2Favatar-user-4936100-tmpphpEEFNZs.jpeg)
Musdarwin
oulid rue Darwin
Ses blogs
Le blog de ruedarwin
Fragments d'histoire(s), de mémoire(s) d'une rue de Belcourt (ALGER) dans les années 1940/1962
/fdata%2F5626813%2F%2Favatar-user-4936100-tmpphpEEFNZs.jpeg)
Articles à découvrir
Tahar hamrour (abderrahmane) nous a quittés en cette fin d'après-midi brumeuse. inna li allahi oua ilaihi radji'oun. l'inhumation aura lieu demain inchallah. nous sommes dans l'attente de la désignation de sa dernière demeure.
Décès hier de hamidou hamrour, oulid rue darwin, fils de h’mida et frère aîné de nasser. adieu joe
Il était une fois . . . . . . . . . . . rue darwin benmohamed chérif. plus connu par son prénom: cherif d'une carrure appréciable, aux muscles développés. volontiers farceur tout en gardant son sérieux et l'air sévère. allah yarh'mou ancien routier dés son jeune âge, il a sillonné le sahara
1er novembre 1954 sacré 1er novembre ! ! algérien ! tu pardonneras peut-être mais tu n'oublieras jamais.
Il etait une fois.......... .............. ............. rue darwin hamrour h’mida fils de salah frère de omar et de tahar. père de hamidou "joe" et de nacer entre autres. jovial et bon vivant.
11 decembre 1960 : j'y etais ! ah! les 3 glorieuses journées des 10, 11 et 12 décembre 1960 ! aujourd'hui combien reste-t-il de personnes qui peuvent dire : " j'y étais ".
Aziouez, cet homme de grand bon sens, affirme persiste et signe : 1 - il n'y a pas d'ami constant 2 - il n'y a pas d'ennemi constant 3 - seul l'interet est constant !
Il etait une fois . . . . . . . . . rue darwin " hach - houch " vous souvenez-vous de hach-houch et de sa moustache frisée qui faisait peur aux petits enfants ? dans le local du nr 34 de la darwin il nous proposait ses bottes de h'chich, de persil et de menthe fraîche sans oublier les pois chiches que l'on achetait pour nos mamans. l'après-midi
En hommage a : belkham abdelhak abdelhak habitait au n° 27 de la rue darwin (maison benadouda). agé à peine de 17 ans, il fut le plus jeune de la rue à être enlevé par les parachutistes dans la fameuse nuit du 13 février 1957. il sortira indemne de ses séjours dans les camps de concentrations et à l'indépendance, après avoir fait un essa