La motobécane sp 50 première version, des années 60 est une version "cyclo sport" de la mobylette; fabriquée chez motobecane - motoconfort à pantin, ce cyclo-sport a fait le bonheur des jeunes de la génération de johnny hallyday. moteur robuste à variateur, cette "mob de sport" est puissante et rapide, car à l'époque, la reglementation ne
mes2roues@laposte.net
M
mes2roues@laposte.net
Ses blogs
mes2roues.over-blog.com
35 motos et cyclos à voir... Les machines qui peuplent mes souvenirs, mon garage et mes projets... Déroulez vers le bas... Cliquez sur "page suivante" ... Abonnez vous pour recevoir les mises à jour. Laissez un commentaire sur la page qui vous interesse.

Articles à découvrir
Je viens de rentrer un cyclo à restaurer rocvale rocket de 1976, de 1975 à 1978, la sté sicma de vitrolles (à coté de marseille), importateur de la marque malaguti, fabrique ou assemble une gamme de cyclos à bases de moteurs et de pièces italiennes. (jantes griméca, fourche marzochi... ) 3 modèles sont produits, le rocket, le rocking et le
Un nouveau, en cours de restauration, un micron, un cyclo immatriculé à l'époque car sans pédales et avec une carte grise. il existe de nombreux modèles dits "sécurité routière", car cette administration apprenait le code de la route aux jeunes sur des circuits avec ces engins. mais ils était plus rustique, par exemple sans éclairage. ce
/image%2F0653015%2F201310%2Fob_6b3b0e09773d36d49ae75c7e1435ed3e_628.jpg)
Ma fidèle r80 rt, certainement la moto avec laquelle j'ai fais le plus de km (à part ma 350 rd de mes 25 ans ). sans aucun reproche à cette super moto, qui a pourtant le passé chargé d'une ex gendarmerie. excellente routière que je qualifie respectueusement de "charentaise de la moto". une vraie pantoufle, vraiment pas chiante et toujours dis
Cyclomoteur belge du début des années 1960, sorti des usines soc. a claeys / flandria zedelgem - zwevezele warneton... petit frère du libella af qui avait un moteur proche du moteur du comet, le libelle a est un brave utilitaire bon à tout faire, le moteur a la particularité par rapport à celui du comet d’être à embrayage automatique et n
350 motobecane trois cylindres 2 temps de 1974, moto fabriquée par motobecane - motoconfort à environs 700 exemplaires entre 1973 et 1975, il ne reste qu'une centaine de ces motos; modèle n° 491 de 1974, dans son jus, tournante, en attente de restauration.
Nouvelle dans mon garage, cette r 100 t de 1980, dans son jus et dans sa couleur d'origine. elle va attendre une restauration dans les règles de l'art, en conservant bien sûr sa couleur deux tons; cette moto peut paraitre moche pour un regard actuel, mais elle est moche qu'elle en est belle... j'adore cette moto, idéale complément à une cs et
/image%2F0653015%2F20170209%2Fob_5b3fe6_1609-origine-1.jpg)
Une belle moto, que je recherchais depuis longtemps.! ce n'est pas un cyclomoteur, bien que d'une cylindrée de 50cc, mais un vélomoteur, comme une 80cc ou au delà. cette machine est arrivée en france en provenance du japon bien sur, et immatriculée avant la règlementation de 1963 imposant bridage, pédales et vitesse limitée. c'est un modèl
Tandem équipé d'un moteur le poulain, moteur auxiliaire qui s'achetait à part et que l'on pouvait monter sur tout type de vélo, moteur 2 temps à galet, un peu comme le solex, mais qui était vendu seul. il fallait privilégier un vélo solide avec de préférence un frein avant dans le moyeux de la roue, car le moteur était monté sur les fre
/image%2F0653015%2F201309%2Fob_dced3491586d02488fb81d38e70fb313_surf-racer-1.jpg)
Petit kart fabriqué en série dans les années 60 dans ma région à labenne océan dans les landes, ce kart possède un châssis tubulaire, un moteur de 3800, mais pas de direction... 2 poignées servent à freiner et accélérer, mais la direction se fait par déplacement du corps, du centre de gravité qui, avec des trucks comme un skate, perme