Avant notre départ, test d'un autre moyen de locomotion, le bus. 2 gros avantages : il est gros donc prioritaire sur tous les autres véhicules :-), et rapport qualité (!??!!) prix imbattable : 60 roupies (90 centimes d'euros !) pour 4 personnes pour 25 kms !!! ps : en plus, on est arrivé entiers, yes !
.....bon, on a voyagé debout..... mais
BONNARD Family
BONNARD Family
Ses blogs
Articles :
53
Depuis :
30/04/2013
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Fin de voyage un peu difficile : nous sommes à bout de force et de moyen, et nous avons du nous contenter de contourner ce beau palais pour le voir... impossible d'y accéder sans payer une fortune et avec des vêtements non "corrects".
Que ceux qui s'inquièteraient de notre soudain attachement à une vie spirituelle se rassurent, nous n'avons pas encore perdu l'essentiel : strass, séduction... mais à la mode indienne !
Tous les trains ne vont pas a la même vitesse ;-)..... mais ça permet d'admirer les parasols roulants !
Le voyage touche à sa fin, mais nous garderons un excellent souvenirs des rencontres faites au hasard de nos ballades. partout ou nous sommes passés les indiens (et les indiennes...) ont toujours été souriants, prêts à nous aider, et aussi curieux de nous, que fières de nous faire découvrir leur beau pays !
A 5 heures du matin (1h30 heure française), nous étions au lever du soleil sur le gange, pour les ablutions rituelles et "hygiéniques". encore une bonne dose de spiritualité, entre pèlerins qui purifient leur corps et leurs esprits, qui prient, font des offrandes, vision des corps en décomposition le long des berges... heureusement, nous avio
L'armée est présenté un peu partout ici, on est même passé devant l'entrée de la base aérienne de la capitale !
Après la déception du taj mahal, il nous restait que la solution du train pour rejoindre delhi : conditions et chaleurs à la limite du supportable, mais heureusement il y avait une voiture "restaurant" avec une belle cuisine !
l'avantage avec ce train, c'est qu'on a eu plein de places libres......
l'avantage avec ce train, c'est qu'on a eu plein
Les corps des défunts sont amenés depuis toute l'inde pour être brulés au bord du fleuve sacré, le gange. les personnes sacrées (femmes enceintes, religieux, enfants de moins de 10 ans et personnes mortes de la piqûre d'un cobra) ne sont pas incinérées mais attachées à une pierre et déposées au fond du gange. certains corps remontent e
Première découverte du taj mahal........ avec la tempête :-( !