M. Perron
M. Perron
Professeur d'Histoire-Géographie au collège E. Maupas à Vire (14)!
Ses blogs
Le blog de M. Perron
Ce blog est destiné à mes élèves du collège Maupas (Vire). Aimer l'histoire-Géographie; apprendre, réviser, découvrir et approfondir.
M. Perron
Articles :
166
Depuis :
07/09/2009
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Pour réviser ou approfondir vos connaissances sur le chapitre de géographie "habiter le monde rural", voici une sélection de liens à visiter sans modération: °apprendre, comprendre: - ici , une étude de cas sur un village du haut atlas marocain, par c. jouneau-sion. - ici , une analyse d'un paysage rural. °découvrir: - ici , nourritures et
Chers élèves de 6a, 6d et 6e, voici une activité interactive réalisée avec le logiciel didapages que vous allez faire en salle multimédia dans le cadre du thème 1. ce livret devrait vous permettre de comprendre l'organisation de la république romaine à travers une étude de cas sur une journée d'élection à rome. pour faire l'activité,
Epopée extraordinaire où s'entremêlent batailles, complots, amours et trahisons, le roman d'alexandre suit les traces du grand conquérant de la grèce jusqu'à l'egypte, de la perse jusqu'à l'inde. le manuscrit (écrit à la main) présenté ici fut réalisé en flandre au xvème siècle. ce roman comme beaucoup d'oeuvres de l'époque est le f
Chers élèves de 6a, 6d et 6e, découvrez, ci-dessous, le "padlet" qui va vous servir de support pour l'introduction de ce chapitre d'education civique. pour accéder au "padlet" en grand écran, cliquez ici . created with padlet
Chers élèves de 6a, 6d et 6e, pour étudier le chapitre de géographie, "habiter le monde rural", nous allons procéder de la même manière que pour le chapitre de géographie sur "habiter la ville". nous allons faire deux études de cas dans deux aires culturelles différentes afin de comprendre quelles sont les multiples manières de vivre et
Pour compléter vos conaissances ou pour parfaire vos révisions, vous pouvez faire un exercice interactif très bien conçu par c. delabruyere, collègue d'histoire. il s'agit à partir d'un croquis dynamique des conquêtes d'alexandre, d'être capable de répondre à un quiz de 10 questions et de rédiger un paragraphe racontant l'épopée d'alex
Pour approfondir vos connaissances suite à l'exposé "le devoir du citoyen: combattre pour la cité. l'exemple de la bataille de marathon" ou tout simplement pour réviser, vous pouvez faire l'exercice ci-dessous. ce petit exercice interactif, conçu par c. delabruyere, un collègue d'histoire, devrait vous permettre si ce n'est pas déja le cas,
Pour vous aider à réviser et à approfondir vos connaissances sur le chapitre d'histoire : "rome", "thème 1. des origines à la fin de la république: fondation, organisation politique, conquêtes", voici une sélection de liens à visiter sans modération: °apprendre,comprendre: -ici, orbis romanus, un site très riche en informations. -ici, u
L'épreuve d' assr 2 se déroulera le jeudi 09/04/12, en salled102 pour les 3e , de 11h05 à 12h00 . pour vous aider à bien préparer cette épreuve, vous pouvez utiliser les liens ci-dessous: ici, une application d'entraînement du site de l'éducation à la sécurité routière. ici, les principaux panneaux de signalisation routière en france.
Pour vous aider à réviser ou pour approfondir vos connaissances sur le chapitre d'education-civique " l'éducation: un droit, une liberté, une nécessité ": °apprendre, comprendre: -ici. un didapages de ph. deldalle sur le droit à l'éducation dans le monde. -ici, un didapages de ph. deldalle sur l'école, un droit pour tous en france. -ici,