La première manche du challenge protwin a lieu cette année sur le circuit de magny-cours en ouverture du bol d'or. nous bénéficions donc d'une organisation et d'une infrastructure sans faille. je n'ai pu rouler qu'une fois à magny-cours qui est un circuit complexe à apprendre, et lorsque que j'arrive sur le circuit mercredi à 16h, j'espère
Sébastien POUZOULET
Sébastien POUZOULET
Grâce à ce blog, vous pourrez suivre ma saison 2014 sur une Ducati 1198 #42. Je ferai régulièrement des points sur la préparation de la moto et des comptes rendus des courses.
Ses blogs
Articles :
20
Depuis :
20/01/2013
Categorie :
Sport
Articles à découvrir
La moto est enfin remontée grâce au travail et à la patience d'absolut' moto et ce, malgré la collusion entre les jours fériés de mai, ktm france-autriche, et un transporteur. la fourchette d'arbre secondaire est donc changée et le moteur tourne rond. nous avons fini de le remonté dans le cadre mercredi et avons pu le démarrer jeudi. vendr
Endurance dcf à nogaro, compte rendu de la course de 6h, enfin presque 6h...
Cela faisait quelque temps que je n'avais pas écris sur le blog. en effet entre ma mauvaise gestion du planning qui m'a fait manquer l'endurance 3h à pau et mon frère qui n'a rien trouvé de mieux que de se marier le we du protwin à pau, je n'ai pas beaucoup roulé en juin. heureusement, ce we du 12, 13 et 14 juillet avait lieu la traditionnell
Ce we aura lieu la seconde manche du challenge protwin 2013 à ledenon. malgré une préparation optimale du pilote et un roulage de découverte la semaine dernière plutôt positive, il y a de grande chance que je ne puisse pas y participer. en effet je n'ai toujours pas reçu les pièces afin de remonter le moteur de la rc8r. il reste encore un t
Il est donc 9h20 en cette matinée du 20 avril 2013 lorsque je me rends en pré-grille pour la première manche de la saison 2013 du challenge protwin. il ne fait pas frais, il fait froid! le thermomètre affiche 5°c grand maximum, ce qui, associé au fait que je viens de me rendre compte que ma couverture chauffante arrière ne chauffe plus, me l
Comme je le racontais dans le billet précédent, la saison 2013 n'a pas tenue toutes ses promesses (et c'est peu dire). pour 2014 je vais changer d'approche et faire plus léger en terme de programme. il faut dire que l'arrivée d'un second futur pilote en mars ne va pas me laisser les même disponibilités. de plus c'est avec une ducati 1198 que
Ce matin, sur nogaro il pleuvait, pas des trombes d'eau mais assez pour détremper la piste et faire déclarer la course wet par la direction de course. a 8h00 tout le paddock s'affairait à monter les pneus pluie et à préparer les casques pour les conditions humides, enfin sauf manu54 mais on en reparlera plus tard. 8h45, lors de la mise en pré
Alors que je m'étais préparé une saison de rêve : - challenge protwin au complet (soit 6 we de course) - 3 endurances avec les copains - sur une super meule bien préparé ma saison 2013 fût, comment dire... pas facile. le mauvais temps ne m'a pas permis d’accumuler du roulage, et je n'ai jamais pu me faire à la ktm. pas que ce soit un mauv
Crédit : joachim darkrider bonnard
crédit : hugues litre
Il est 16h05 lorsque l'ensemble du plateau protwin arrive sur la prégrille pour cette seconde course. tout le monde a chaussé les slicks, la piste est séche et il y a du soleil malgrè un gros nuage noir au bout du circuit. 16h15, les moteurs démarrent et les commisaires nous lachent dans le tour de formation en même temps que s'abat un orage