![[Carambar] Quand le marketing buzze les médias](https://image.over-blog.com/n-G0wXsLyQ7srItRG6jqKWlfafA=/400x400/smart/filters:no_upscale()/image%2F0315059%2F201304%2Fob_a42e957dbc35e98958539ae2970686a9_carambar.jpg)
Marketing Tendances
/image%2F0315059%2F201301%2Fob_9c0cc256b246e370967540248c8dfd32_dsc-3725-3.jpg)
Marketing Tendances
Le Blog de Fred Caval - Directeur associé, Création & Stratégies digitales de l'agence KISS Keep It Simple & Smart
Ses blogs
/image%2F0315059%2F201212%2Fob_5acbaead9ef8bf3dcb6ec2298821d8a3_sans-titre-1-14-15-41.jpg)
Marketing Tendances
Un œil créatif et opérationnel sur les Marketings 2.0, la Relation Client et le Social Marketing.
/image%2F0315059%2F201301%2Fob_9c0cc256b246e370967540248c8dfd32_dsc-3725-3.jpg)
Articles à découvrir
![[Carambar] Quand le marketing buzze les médias](https://image.over-blog.com/n-G0wXsLyQ7srItRG6jqKWlfafA=/400x400/smart/filters:no_upscale()/image%2F0315059%2F201304%2Fob_a42e957dbc35e98958539ae2970686a9_carambar.jpg)
Aujourd'hui, je vous invite à lire mon dernier article, publié sur le site de presse indépendant criticizeme, à propos du récent buzz carambar. bonne lecture à tous ! http://www.criticize-me.com/2013/04/carambar-quand-le-marketing-buzze-les.html
/http%3A%2F%2Ffrenchweb.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F02%2Fmarketer-infographic-r3.jpg)
Déjà évoqué la semaine dernière, le content marketing est à nouveau au coeur de cette infographie, proposée par brightcove, qui montre les avantages de la vidéo dans une campagne de marketi...
/image%2F0315059%2F20140530%2Fob_395833_pleurs-bebe.png)
Après quelques articles diffusés, marketing tendances va s'arrêter pour être remplacé par un site dont je prépare depuis quelques temps les contenus. sans vous en dire plus, il va s'agir d'un site de conseils marketing dédié aux entrepreneurs sans budget. la sortie est imminente, je vous communiquerai l'adresse dès que ce nouveau site sera
/image%2F0315059%2F201302%2Fob_27b00e_capture-d-e-cran-2013-02-05-a-10-40-25.jpg)
Client, mon amour (ou comment le 2.0 va faire de votre client l'amour de votre vie ?)
Et si, dans un futur proche, les relations marque-client s'apparentaient à une relation "amoureuse" pour être efficaces ? client mon amour est une nouvelle grille de lecture des relations 2.0, qui va vous permettre de mieux anticiper votre positionnement, votre ton, et vos actions marketing dans le contexte grandissant des réseaux sociaux et de
/http%3A%2F%2Fb.vimeocdn.com%2Fts%2F393%2F049%2F393049404_640.jpg)
Une opé originale et ludique, participative et demonstrative de nike japan qui fait courir jospeh tame, un joggeur surconnecté, à chaque like sur la page nike japan (run like me)... 1 like = 10 mètres ! le joggeur, célèbre pour avoir déjà couru le marathon de tokyo avec 4 iphones géolocalisés, 2 pc connectés en 3g et 3 caméras, ne se co
/http%3A%2F%2Fwww.conseilsmarketing.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F06%2Fpyramide-service-clients.jpg)
Quels leviers utiliser pour développer la fidélité de ses clients ?
Dans cet article nous allons voir les leviers pour développer la fidélité de ses clients, en débutant par l 'analyse des mécanismes essentiels de la fidélisation, puis la mise en place des ...
/image%2F0315059%2F201302%2Fob_dd586772a2fc2de002f19847ba2eb15f_dsc-3725-3.jpg)
Interview : l’évolution des modes de communication et des relations marque-client à l’heure du 2.0
Découvrez l'interview (en 3 parties) que j'ai accordée à osereso, centre de formation webmarketing, sur le thème "l’évolution des modes de communication et des relations marque-client à l’heure du 2.0". réservée aux pros du marketing, ou ceux qui veulent en savoir plus sur l'évolution des relations entre marques et consommateurs. n'hé
Bon, et bien après avoir délaissé quelques temps mon blog pour me consacrer à un nouveau et passionnant projet, je reviens sur overblog et là, c'est le drame ! tous les like facebook ou +1 google ont disparu mystérieusement de tous mes articles. mon adresse "www.marketing-tendances.com" s'est transformé miraculeusement en "www.marketing-tend
/image%2F0315059%2F201303%2Fob_782f05cba45f5eca2c8b7eca7d29b7d6_sans-titre-2c.png)
Marketings opérationnel vs. relationnel, quid du tryptique conception-rédaction-création ?
Depuis quelques années, le web social et le marketing relationnel "centré client" ont fait évoluer les stratégies marketing, et les outils nécessaires pour les déployer. crm, supports, responsive design, outils de tracking (qui s'étendent maintenant au papier non ciblé), toutes ces technologies évoluent rapidement et se bousculent dans le
/http%3A%2F%2Fimages.relationclientmag.fr%2FImg%2FDOSSIER_THEMATIQUE%2F2013%2F3%2F236%2FCartoon-Crowd-Links-Layered-System-Close--F.jpg)
Relation client via les réseaux sociaux : 8 initiatives réussies par de grandes enseignes
Un super dossier de relationclientmag.fr, complet et concis sur l'utilisation des réseaux sociaux dans l'animation de la relation client. au menu : - bnp paribas et google+ - auchan et le développement collaboratif (quirky) - klm et linkedin / facebook (voir aussi l'article de marketing tendances ici) - accor et le social gaming - ratp et twitter