De la maternelle au baccalauréat l'utilisation du numérique et des tice à l'école (http://www.education.gouv.fr/cid208/l-utilisation-du-numerique-et-des-tice-a-l-ecole.html) présentation de la stratégie pour le numérique à l'école chiffres clés 9 enseignants sur 10 sont convaincus de l'interêt des tic pour diversifier les pratiques, pré
Le cndp, à la tête du réseau scérén, propose un site de ressources pédagogiques et documentaires à destination de la communauté éducative. les « mag » sont des dossiers thématiques en ligne accompagnés, chaque trimestre, d’un agenda disciplinaire qui recense l’actualité officielle et événementielle. les sujets traités font l’
Il y a beaucoup de sites; blogs et forums consacrés à la philosophie. je tente d'en faire ici une présentation, afin de s'y retrouver et ne pas se perdre dans les méandres de lectures pas toujours nécessairement utiles. je m'adresse en priorité aux enseignants des classes de terminales.
C'est un mot magique..le net en déborde. mais souvent certains forums cachent des idéologies qu'il convient de clarifier. l'objectivité est certes une invention des sciences de la nature, mais cela n'empêche pas de montrer ce que certains discours recèlent parfois de peu commun avec les exigences de non sectarisme, qui sont celles de l'école
À l’image mécanique et instrumentale du langage que nous propose le grand système marchand qui vient étendre son filet sur notre occident désorienté, à la religion des choses, à l’hypnose de l’objet, à l’idolâtrie - à ce temps qui semble s’être condamné lui-même à n’être plus que le temps circulaire d’une vente à perp
" quand je suis arrivé en septembre 2010, je ne connaissais pas la seine-saint-denis. je n'avais jamais travaillé dans l'éducation prioritaire et cela faisait des années que je n'avais pas mis ...
A ce moment apparut tout courant à la porte de la classe un monsieur roux très essoufflé, le cou dans un foulard, avec des lunettes et une serviette (…). jean, sans pouvoir bien s’imaginer ce que serait cette classe de philosophie, s’aidait pourtant de phrases de renan, de barrès pour en imaginer la douceur désenchantée. m. beulier comm