Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
PoisFidèle2547739
P

PoisFidèle2547739

Tags associés : outils

Ses blogs

Ressources inclusion

Ressources inclusion

Quelques ressources utiles pour l'inclusion d'élèves en difficulté d'apprentissage dans le cadre d'interventions ponctuelles FLS/FLE.
PoisFidèle2547739 PoisFidèle2547739
Articles : 26
Depuis : 20/04/2018

Articles à découvrir

Poème d'un élève Maori

Poème d'un élève maori

Petit poème d'un élève maori en grande difficulté sur les homophones : verre, vert, vers, ... on peut lire : "petit ver de terre, comme un petit serpent vert, tu rampes lentement, ne tombe pas dans mon verre, rentre chez toi calmement"

Le roc

Ci-dessous le roc, cet outil permet aux enseignants de cm2, 6ème, 5ème de repérer les élèves en grande difficulté de lecture/orthographe. pour le télécharger : cliquez ici
Partir du vécu de l'enfant

Partir du vécu de l'enfant

Ces productions d'élèves montrent comment l'on peut partir du vécu de l'enfant pour aider à verbaliser. valoriser la culture d'origine pour gérer le conflit intérieur :
Le site AtoutCRI

Le site atoutcri

Le site atoutcri du collège victor hugo (académie de montpellier) rassemble des ressources utiles aux enseignants chargés d'élèves nouvellement arrivés en france ou d'enfants du voyage. vous y trouverez un éventail de méthodes, de documents pédagogiques, d'évaluations, de livrets de lecture, de livrets de suivi, d’imagiers, de documents
Site TV5 monde : enseigner le français

Site tv5 monde : enseigner le français

Le site de tv5 monde - enseigner le français : http://enseigner.tv5monde.com/fiches-par-theme des pistes de travail motivantes : vidéos et fiches à imprimer.
L'empowerment

L'empowerment

Tous les élèves ont quelque chose à nous apprendre et à apprendre aux autres. ici, les élèves d'ulis ont fait travailler les cm2 en anglais sur le repérage dans leur future école.
Cahiers pédagogiques N°526

Cahiers pédagogiques n°526

Le numéro 526 de janvier 2016 du magazine cahiers pédagogiques propose un dossier dont le titre est : "inclure tous les élèves". ce numéro est particulièrement intéressant. en voici quelques extraits : pour le télécharger : cliquez ici