CassisFier2311546
C
CassisFier2311546
Ses blogs
CéMa classe
Intelligences multiples
'idées nouvelles pour que chaque enfant puisse s'épanouir, apprendre, aimer l'école, devienne acteur à son rythme et en apprenant à se connaitre!
CassisFier2311546
Articles :
130
Depuis :
25/08/2017
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
L'atelier verbolinguistique l'atelier concerne la partie raconter et décrire de l’intelligence verbolinguistique déroulement : l'enfant prend une image où le graphisme « ligne brisée » apparait. (ici l’image du dinosaure issu de « graphismes en chansons » de sedrap). a partir de cette image il va créer une histoire en intégrant la des
Je trace des lignes brisées: l'atelier intelligence intrapersonnelle
L'atelier intrapersonnel l'atelier concerne la partie « travail pour moi-même » de l’intelligence intrapêrsonnelle. déroulement : l'enfant va tracer des lignes brisées sur son cahier de réussite. il va donc les tracer sur un support qui lui est propre, sur lequel il pourra personnaliser à sa guise (couleur notamment). l'enfant qui a une i
Formation du 15 janvier 2020 à l'inspe de cahors: productions des enseignants et étudiants autour des intelligences multiples : travail de groupe pour trouver huit entrées différentes pour une séquence d’apprentissage. la symétrie – cycle 2 verbolinguistique : trouver des palindromes anna ecrire des mots à l’envers toi iot visiospatial
L'atelier musical l'atelier concerne la partie chant de l’intelligence musicale. déroulement : l'enfant utilise la chanson « dino blues » de graphismes en chansons (édition sedrap) pour comprendre et s’approprier le graphisme des lignes brisées. l'enfant qui a une intelligence musciale dominante: va utiliser la chanson pour retenir le gest
L'atelier interpersonnel l'atelier concerne la partie « tuteur » de l’intelligence interpersonnelle. déroulement : l'enfant va être le « maitre » il va aider son camarade à trace des lignes brisées et il va le corriger, le féliciter, l’encourager. l'enfant qui a une intelligence interpersonnelle dominante: va se mettre dans la peau du
- tableaux devoirs intelli multibrios.pdf
en travaillant avec des élèves en difficulté, je réalise souvent que leur panel d'apprentissage, leur méthodologie mais aussi la connaissance d'eux-même sont souvent un peu faibles. ils vivent le manque de mémoire, les mauvais résultats aux évaluations comme quelque chose d'extérieur à leur volon
Comme indiqué dans cet article, chaque élève de ma classe a un temps d'autonomie de 30 minutes par jour. dans ce temps autonome, il y a plusieurs catégories. je vous présente aujourd'hui les activités de picots: nous en trouvons souvent dans les classes de maternelle et c'est génial pour la motricité fine et le repérage dans l'espace 1. si
L'atelier kinesthésique l'atelier concerne la partie motricité globale et motricité fine de l'intelligence kinesthésique. déroulement : l'enfant va vivre dans son corps la "ligne brisée" en essayant de la reproduire avec ses bras. dans un deuxième temps, il va créer des lignes brisées avec une bande de papier. l'enfant qui a une intelligen
L'atelier logicomathématiques l'atelier concerne la partie logique de l’intelligence logicomathématiques. déroulement : l'enfant cherche les lettres qui s’écrivent avec des lignes brisées. l'enfant qui a une intelligence logicomathématiques dominante: a besoin de comprendre pourquoi il apprend quelque chose. il doit résoudre sans cesse d
L'atelier naturaliste l'atelier concerne la partie observation de la nature de l’intelligence naturaliste. déroulement : l'enfant observe la collection d’images de la nature. (images format a4 regroupées dans une pochette : ces images sont issues de l’ouvrage « vers l’écriture » de accès édition et d’images prises sur internet. par