Au bord du chemin, les panais montent en graines, annonçant la fin de l'été. ils abritent un secret … c'est ici qu'un papillon a choisi de déposer ses œufs. c'est ici que les œufs sont devenus chenilles. le temps, les oiseaux et autres prédateurs sont passés, ne laissant qu'une chenille de la portée. une jolie chenille ma foi, habillée
Isabelle, émerveilleuse
Isabelle, émerveilleuse
poésie; nature; émerveillement; photo; oiseaux; sagesse; fleurs; ruisseau; arbres;
Ses blogs
L'écoute s'il pleut
Invitation à l'émerveillement, la sagesse et la poésie de la vie
Isabelle, émerveilleuse
Articles :
562
Depuis :
10/05/2017
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Il y a des jours où tu te laisses alourdir par des broutilles. des jours où tu as l'impression que rien ne va plus. des jours où tu te laisses ronger par la colère et la tristesse. des jours où ton mental t'entraîne sur des chemins de souffrance.
tu peux mettre fin à cela. tu peux décider de te positionner autrement. tu peux changer de rega
Sur le sable mouillé, pareils à des perles colorées des coquillages déposés par les marées, flux et reflux. de toute éternité, le jeu est d'enfant aligner les coquillages en volutes et arabesques.
temps de sérénité où rien ne compte plus que l'élan du cœur que la joie de créer. sur le sable mouillé quelques lignes éphémères juste
Il pleut. tous les jours. la terre est détrempée. sous mes pas, un bruit de succion. des flaques énormes s'étalent sur le chemin.
il pleut. nuit et jour, il pleut. l’écoute s'il pleut a enflé et court en flots impétueux vers la seine. sous la pression de l'eau, la berge s'est délitée, un aulne est tombé, déraciné.
il pleut. plusieurs
Il y a des moments où quelque chose t'échappe, tu ne sais pas bien quoi, mais tu ressens un vide, une sensation de manque. c'est comme si une certaine quantité d'énergie avait disparu, te laissant déboussolée. tu te retrouves noyée dans une goutte de tristesse, sans rien y comprendre. tout au fond de toi, il y a toujours les mêmes questions
Je suis arrivée à marée basse, sous un ciel boursouflé de gris, lourd de la pluie à venir. dans le port, les bateaux gisaient immobiles, attendant le prochain flux.
perché sur un rocher, un goéland surveillait les alentours. l’œil souligné de noir, le bec fâcheux, il n'avait pas l'air commode, je n'ai pas osé engager la conversation...
Il y a eu ce matin où le soleil a inondé la terre. dans l'aube encore fraîche, la lumière chaude et claire éclaboussait les feuillages. un peu bohème, le ciel s'amusait à dessiner des perles de nuages. festonnés de verts vifs, les arbres dansaient légèrement sous la brise. il flottait dans l'air un pétillement singulier. émerveillement.
Premier jour de vacances ! mes chaussures et moi découvrons le finistère nord avec émerveillement. sous le ciel nuageux, percé de temps à autre par un rayon de soleil, la mer est belle, habillée de gris.
je me promène le long de la côte sur le gr bordé d'une lande de bruyères et de carottes sauvages.
je découvre quelques plantes de bord
Octobre vient d'éclore. c'est un matin frais mais le soleil est au rendez-vous. la forêt résonne des gazouillis des mésanges et des arabesques des rouges-gorges. chênes, châtaigniers, hêtres sont encore verts, sublimés par les couleurs de rouille que les fougères arborent.
immobile au milieu d'une clairière, je savoure la chaleur d'un ray
Je n'ai pas les mots...
j'ai entendu les murmures de la terre et du ciel.
mais les mots sont passés dans un froissement d'ailes et se sont envolés.
dans mon cœur sont restés l'émerveillement et un parfum de paix. promenade du 8 septembre 2024