Après la conversion de la lotus j'ai démonté la coque arrière
Kehr alain
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Kehr alain
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Lotus elise Conversion de la conduite RHD/LHD
conversion en conduite a gauche,Du RHD vers LHD, modification du poste de conduite de la conduite a droite a la conduite a gauche
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Articles à découvrir
De belles surprises après le démontage !!
le collier d'échappement !!
quelques modifications s'imposes ! support de filtre a essence etait hs le jonction de la prise d'air n'etait pas téribble ,montage d'une bobine neuve l'accès est plus façile quand c'est démonté
renforcement de la plaque qui isole l'echappement !
Vu l'état du bloc ventilation une remis en état s'impose ! il faudra revoir le câblage !
fabrication d'une nouvelle sangle et remontage des supports de resistances
préparation du bloc de chauffage et mise en place côté gauche, ne pas oublier de retourner le diffuseur d’air pour la ventilation !j’en ai profité pour monter un radiateur de
Voila ce qu'il faut pour la conversion en lhd ( conduite a gauche )
voici la liste des pièces que j'ai achetée pour effectuer la conversion de ma lotus elise s1en lhd les choses indispensable sont : la crémaillère, le bloc essuie glace, tous les plastique pour le bloc chauffage ,le cale pied passager et chauffeur , les durites de chauffage, les
~~pendant que la coque arrière était démontée . j’ai effectué le changement de la courroie de distribution de la lotus elise achat d’un kit distribution en uk marque rover ~~genuine rover cambelt/timing belt kit k series engine 25/mgzr/mgzs/45/75 http://www.ebay.fr/itm/mg-rover-cambelt-cam-timing-belt-kit-mgf-tf-zr-zs-zt-25-45-75-auto-tens
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Passage de la conduite a droite a la conduite a gauche , du rhd vers le lhd
~~debut de la conversion ,( les photos portes le n° de l'étape ) 1.démonter les roues, les passages de roues, il faudra inverser le support de bombe et les supports des fusibles et des relais. 2.démontage de la coque avant, débrancher la prise des phares. 3.démonter l
Après la conversion effectué cet hivers ,il fallait tester la voiture .rien de mieux que le circuit !
effectivement l'auto est plus facile a conduire avec la volant a gauche ! c'est surtout pour passer les vitesses que c'est plus facile . en balade la conduite a droite cela va bien ,mais lorsque l'on commence a jouer cela ca complique un peu ! la
Suppression de l'alarme sur lotus elise s1 suite a la conversion en lhd
Lorsque j'ai effectué la conversion de ma lotus élise s1 ,cette a dire passage du volant a gauche . j'en ai profité pour démonter l'alarme . sur la photo n°1 on aperçois le boitier de l'alarme ,il faute le démonter ,et débrancher la prise . cette prise doit être raccordé la prise qui est fixé sur le faisceau avec un collier toujours phot
Conversion elise en lhd ,remise en etat des supports de phares
Avant
après sablage et peinture
~~apres démontage du faisceau électrique de la coque avant pour la conversion en lhd, je me suis aperçu que les supports de phares étaient en mauvais état. j’ai donc démonté l'ensemble des phares et sablé les supports et remis en peinture. le remontage c'est effectué avec de la visserie neuve.
Suite a la conversion en lhd ,j'ai éffectué la revision du train arrière démontage des triangles ,sablage ,peinture remise en état si besoin des rotules, échange de la visserie !
il y avait un peut de corrosion sur les triangles ,et la partie chassis
démontage ,sablage ,et peinture des triangles ,
par la même occasion j'ai remis en état l