Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Virginie C - Romain T

Virginie C - Romain T

Tags associés : aes, ce, co, en route pour la france !, fos-fou, pe

Ses blogs

C'est du FLE !

Blog pédagogique de Français Langue Etrangère
Virginie C - Romain T Virginie C - Romain T
Articles : 10
Depuis : 25/01/2016
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

L’interculturel, c’est quoi ? (B1)

L’interculturel, c’est quoi ? (b1)

Objectifs : découvrir la notion d’interculturel ; se familiariser avec un discours universitaire voici la présentation du cours de m. philippe pierre, co-directeur du master management interculturel de l’université paris-dauphine. ecoutez attentivement la présentation du cours. elle a été découpée en 12 parties. associez chaque début d
Un peu de jargon sur l'université... (A1)

Un peu de jargon sur l'université... (a1)

Objectifs : découvrir le lexique de l'université ; donner son avis faire ses études, ce n'est pas qu'une partie de plaisir... voyez les obstacles qui se mettent en travers de votre chemin !!! pour voir l'exercice cliquez sur le lien. a vous ! que pensez-vous de cette vidéo ? quelle est votre réaction ? laissez un commentaire !
Les tribulations d’une Chinoise en France (B1)

Les tribulations d’une chinoise en france (b1)

Objectifs : découvrir l’expérience d’une étudiante chinoise à bordeaux ; comprendre des nuances fines ; réagir à une expérience de vie ; exprimer ses espoirs et ses craintes a vous ! que pensez-vous de l’expérience de wen ? ca vous donne envie de partir ? qu’attendez-vous de votre futur séjour en france ? quels sont vos espoirs ?
Une France multiculturelle (B1)

Une france multiculturelle (b1)

Objectifs : découvrir les facettes multiculturelles de la france ; découvrir du lexique : les emprunts à d’autres langues voici 3 activités pour pratiquer le français avec cette chanson. cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux exercices. ecoutez la chanson et complétez les trous, puis cliquez sur "vérifiez" pour contrôler vos r
Retour sur expérience : un Français en Chine (A2)

Retour sur expérience : un français en chine (a2)

Objectifs : comprendre le bilan d’une expérience ; comprendre l’expression des sentiments voici le dernier post de blog de julien, qui a vécu en chine. si vous voulez en savoir plus sur son expérience, retrouvez-le sur http://julien-in-china.over-blog.com/ the end ! le 22 avril 2013 mes sentiments sur ce nouveau départ de chine sont telleme
Vous vous "francisez" vous aussi ? (B1)

Vous vous "francisez" vous aussi ? (b1)

L'amusant témoignage d'un américain après plusieurs années en france. objectifs : comprendre un témoignage sur la vie d'un expatrié en france ; témoigner son amour/dégoût pour la france vous vous préparez à venir en france, vous étudiez en france ou vous avez déjà étudié dans ce pays ? votre avis/témoignage nous intéresse aussi !

Chine et occident : deux exemples de malentendus au travail (b1)

Objectifs : comprendre un texte qui parle du monde du travail ; réfléchir sur les différences culturelles voici un extrait d’un article de « paristech review » : c’est le web journal de l’école paris tech, avec laquelle l’université shanghai jiaotong est partenaire. si la thématique vous intéresse, retrouvez l’intégralité de l
Culture occidentale et chinoise, monde de l'entreprise : le Yin et le Yang (B1)

Culture occidentale et chinoise, monde de l'entreprise : le yin et le yang (b1)

Objectifs : se sensibiliser à l'interculturel ; réagir, donner son opinion on se dit qu'essayer de comprendre les autres est toujours difficile... c'est en partie vrai, mais le plus souvent c'est parce qu'on ne fait pas l'effort de vraiment s'y intéresser ! une artiste chinoise qui habite depuis longtemps en allemagne illustre ces différences c
A la recherche du cours perdu (A2)

A la recherche du cours perdu (a2)

Pour télécharger la plaquette cliquez sur le lien. objectifs : comprendre une plaquette de cours ; découvrir le lexique des études universitaires vous allez passer votre troisième année d'études en france. mais avant de partir, savez-vous quels cours vous allez suivre ? voici une petite activité pour vous familiariser avec la plaquette de c
Etre étudiant, ça coûte cher ? (A2)

Etre étudiant, ça coûte cher ? (a2)

Objectifs : comprendre des étudiants français ; découvrir une des préoccupations des jeunes entrer à l'université signifie souvent quitter la maison et les parents, devenir autonome et apprendre à gérer un budget. ce micro-trottoir vous donnera quelques renseignements sur le coût de la vie en france. nous vous proposons une série d'activi