" La lecture est l'avion de ceux qui voyagent sans se déplacer ". Cette phrase que vous pouvez lire aux premières pages du livre " ACHOU l'amour empoisonné " de l'auteur André-Marie GBENOU est une invite à la lecture en tant qu'elle fait découvrir des réalités, des spécificités et originalités du Bénin que vous n'avez peut-être jamais connues.
Cette page est dédiée à faire découvrir le Bénin dans toutes ses dimensions, déjà, la photo d'accueil vous fait voir la belle plage de la Ville de Grand-Popo, située au Sud-ouest du Bénin. Ce blog tenu par un béninois de l'extérieur est une passerelle par laquelle le blogueur béninois lie le Bénin et l'étranger, un couloir de transmission et de découvertes des merveilles de l'ex-Dahomey. Mesdames, messieurs, en termes plus clairs, il s'agit d'une sortie vers d'autres horizons auxquels vous ne vous êtes peut-être jamais intéressés, ou encore vis-à-vis desquels votre indifférence a été sonnante. Prenez du plaisir à découvrir des merveilles du Bénin. Prenez du plaisir à découvrir de la beauté béninoise.
En tant qu'écrivain engagé pour le retour aux valeurs au sein de la jeunesse africaine en général et celle béninoise en particulier, l'auteur, par ce canal, passe également des messages forts aux jeunes africains en général et béninois en particulier pour leur faire prendre conscience des gros défis auxquels eux et lui-même sont confrontés de nos jours, les obligeant à plus d'éveil, à plus de concentration et de travail, dans la visée d'apporter leur touche incontournable et d'ailleurs indispensable pour la (re)construction de l'Afrique et du Bénin.
Et bien, régalez-vous sur notre page et bonne visite !
André-Marie GBENOU est un jeune auteur et blogueur béninois. Il est l'auteur de deux ouvrages littéraires dont " ACHOU l'amour empoisonné " qui dépeint la réalité de certaines femmes en Afrique en général et celles béninoises en particulier. Ce livre aborde la vie d'une demoiselle hantée par l'esprit des eaux et contraint son prince charmant à un dilemme indicible. Son second ouvrage " Les larmes de la forêt scabreuse " relève d'une pure fabulation. Le jeune blogueur prépare actuellement son troisième ouvrage qui paraîtra à la fin de cet été 2018.
Bonne découverte ! Bon voyage !
André-Marie Gbenou