Boddhisattvas et avalokiteshvara - thich nhat han - village des pruniers
Chantal Gorski
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Sur les traces de Thich Nhat Hanh - Bouddhisme Zen - Mahāyānā -Théravada
Chantal Gorski
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10/01/2016
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Religions & Croyances
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L'invocation des bodhisattvas, pratiquée au village des pruniers, commence par le nom d'avalokiteshvara... "nous évoquons ton nom, avalokiteshvara, et souhaitons suivre ta voie. tu sais écouter pour comprendre et soulager la souffrance du monde. nous évoquons ton nom afin de pratiquer l’écoute avec toute notre attention et tout notre cœur.
" j'ai lu près de mille fois le sutra du diamant,sans en comprendre le sens profond, caché.jusqu'au jour où arrivé devant l'estrade de pierre,j'ai finalement réalisé que le vrai sutra est sans paroles.nguyen du. poète bouddhiste vietnamien.
Pour 2017" demeurons simplement dans la fraîcheur inaltérée de l'instant présent, dans la limpidité de la pure conscience éveillée ."imagine clarityj'ai vraiment apprécié ces mots de matthieu ricard, rayonnants d'une solidité, calme, affirmée, et d'une grande sagesse lumineuse, et d'un juste sourire.
" la joie méditative a la capacité de nourrir notre pleine conscience, notre compréhension et notre amour. essayez de vivre de façon à encourager le bonheur profond en vous - même et chez les autres. " je fais le vœu d'apporter de la joie à une personne dans la matinée, et de soulager la souffrance d'une autre dans l'après midi". demandez
" nous pouvons pénétrer sur la voie du dharma à tout moment. la façon dont elle nous apparaît et l'instant où cela se produit demeurent toutefois mystérieusement imprévisibles."jack kornfield
" la méditation est l'esprit du bouddha, les soutras sont sa parole. l'esprit et la parole du bouddha étant inséparables, comment pourrait -on séparer la méditation et les enseignements ?c'est pourquoi nous pratiquons simultanément la méditation et les enseignements. " maître thiên thich thanh tu.
Grand soutra de la parabole del'empreinte de l'éléphant - majjhima nikaya 28
Majjhima nikâya 28 mahâhatthipadopama sutta le grand discours sur la comparaison des empreintes de pas d'éléphant 1. voici ce que j'ai entendu. en une occasion, le bienheureux se trouvait à sâvatthî dans le bosquet de jeta, dans le parc d'anâthapindika. là, le vénérable sâriputta s'adressa aux bhikkhus ainsi : « amis, bhikkhus. » - «
" je m'amuse au spectacle du samsara et du nirvana.à l'aller, je galope sur le chemin de la libération,en route, je franchis le bourbier du samsara,sans chuter dans le néant ni l'éternité." shabkar - autobiographie d'un yogi tibétain
Sutra de la parabole de la scie - kakacupama sutta - majjhima nikaya 21
Majjhima nikâya 21 kakacûpama sutta la comparaison de la scie 1. voici ce que j'ai entendu. en une occasion, le bienheureux se trouvait à sâvatthî dans le bosquet de jeta, dans le parc d'anâthapindika. 2. et en cette occasion le vénérable moliya phagguna fréquentait trop les bhikkhunis. il fréquentait tellement les bhikkhunîs que si un b
Il est important que nous parlions des étapes de la pratique de l’entraînement de l’esprit car l’esprit dispose de toutes sortes de tours qu’il se joue à lui-même. si vous n’êtes pas attentif, si vous ne les percez pas à jour, il est très difficile de ne pas tomber dans leur piège, même si vous veillez continuellement à l’éta