Pour sélectionner les élèves qui représenteraient notre école au cross départemental annuel à carentan, nous avons couru avec les élèves de l'école sainte marie du roule au parc bagatelle à tourlaville. ces courses étaient encadrées par les enseignants et par de nombreux parents qui assuraient la sécurité, les départs, les arrivées
Ecole St Louis de Tourlaville
/image%2F1886052%2F20160127%2Fob_003624_ardoise-a-craie2.jpg)
Ecole St Louis de Tourlaville
L’école Saint Louis est un établissement catholique qui accueille les élèves de la maternelle à la primaire.
Une garderie est proposé le matin et le soir.
Semaine à quatre jours:
Horaires : 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h30
Ecole St Louis
9 rue de la république
50110 Tourlaville
Tél: 02 33 22 44 74
Ses blogs
/image%2F1886052%2F20151118%2Fob_a80f06_pancarte-copie.jpg)
Le journal de l'école St Louis
Le blog de l'école est un outil de communication avec les familles ou nous pourrons vous présenter : des articles rédigés par l’enseignant et/ou les élèves, des photos de nos nombreux événements (sports, fêtes, activités, réalisations d'élèves), des vidéos, des messages d'informations ... etc..
/image%2F1886052%2F20160127%2Fob_003624_ardoise-a-craie2.jpg)
Articles à découvrir
Julien moreau est revenu à l'école deux ans après sa première visite. il nous a expliqué ce qu'il a fait depuis la dernière fois. il nous a fait un cadeau à chacun, nous étions très fiers !
Mardi 7 mai, à défaut d'avoir pu monter sur l'hermione, les élèves des classes de mme bresson, m. bresson et m. jégou ont assisté à son départ. ils ont pu poser leurs questions sur l'histoire et le fonctionnement de la frégate à un bénévole.
A l'école st louis, le projet le plus fédérateur chaque année, c'est le projet- théâtre: un week-end théâtral avec le spectacle des maternelles-cp, celui des parents, et celui des ce-cm, qui se joue deux fois. cette année, les élèves du cycle 3 ont voulu une enquête policière, et nous les trois enseignants nous souhaitions que ça se r
Hier après-midi, nous avons fait des jeux de société avec lise (ambassadeur du tri). des jeux sur le recyclage des déchets.
/image%2F1886052%2F20190320%2Fob_4d2ae0_img-6888.jpg)
Cette année le spectacle des maternelles cp était sur le thème des quatre saisons. "ma saison préférée" raconte l'histoire d'une petite fille lilou qui n'aime aucune saison. sa maman va-t-elle la faire changer d'avis ?
Le 7 juin, nous avons passés une bonne journée avec les enfants de l'école ste marie d'equeurdreville. le matin, nous avons fait des jeux sur les trois livres que nous avions lus en classe et l'après-midi, nous sommes allés à la salle bagatelle pour faire un grand jeu.
Grâce à la collecte de vêtements, les élèves de primaire ont fait la connaissance "des ambassadeurs du tri" qui sont venus en classe pour parler du gaspillage des textiles. "avec eux, nous avons découvert une technique de recyclage des chaussettes et des collants en les transformant en " éponges tawashi"." il s'agit d'utiliser un métier à
Lundi après-midi, nous sommes retournés à la maison du littoral pour apprendre des choses sur le compost. avec lucie, nous sommes allés observer du compost et les petits animaux qui y vivent.
Mardi dernier, nous sommes allés visiter le centre de tri de tourlaville. nous avons découvert l'endroit où sont triés les déchets de notre poubelle jaune. les ambassadeurs du tri nous ont expliqués le fonctionnement des différentes machines qui trient les déchets. a la fin de chaque chaîne, des balles de carton, de plastique et de métal