Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Faites Vos Jeux

Faites Vos Jeux

Tags associés : boite a jeux

Ses blogs

http://faitesvosjeux.over-blog.com

http://faitesvosjeux.over-blog.com

faitesvosjeux.over-blog.com
Faites Vos Jeux Faites Vos Jeux
Articles : 118
Depuis : 29/10/2015
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

AMSTERDAM, LE CONGRÈS "FRANS"

Amsterdam, le congrès "frans"

Chir avec eux à la manière d'y jouer pour motiver réellement les apprenants. les ressources ne manquent pas pour qui veut jouer, savoir choisir les jeux correspondant aux objectifs linguistique s, savoir quand et comment faire jouer s'apprend. nous avons pu participer à un rapide "escape game" - jeu d'évasion. vous voulez tout savoir? il me se
A l'ECOLE N°19 BOUSTANLIK, OUZBÉKISTAN)

A l'ecole n°19 boustanlik, ouzbékistan)

À l'école n°19 boustanlik (ouzbékistan), les élèves de français d'elyor ukkiyev jouent très souvent. sur cette photo, les cartes utilisées sont celles de snapanimaux, un jeu inspiré d'un jeu japonais, le karuta. et vous, connaissez-vous ce jeu qui marche aussi bien avec des adultes qu'avec des enfants, à la maison qu'à l'école? à l'é
LE " J'AI... QUI A... ?" C'EST EXCELLENT POUR LA GRAMMAIRE!

Le " j'ai... qui a... ?" c'est excellent pour la grammaire!

Réviser les conjugaisons n'est pas toujours enthousiasmant . alors, et si on s'y mettait tous ensemble, pendant la classe? le jeu du "j'ai ..." "qui a... ?", si utilisé pour le lexique,va faire des merveilles. les images ci-dessous rassemblent les règles du jeu et une cinquantaine de cartes (pour les groupes nombreux) correspondant aux verbes le
ÉMOTION, CONSEIL, LES JEUX DE L'OIE SONT LÀ ET VOUS DONNENT LA PAROLE

Émotion, conseil, les jeux de l'oie sont là et vous donnent la parole

Nous avons aménagé le plateau d'un jeu de l'oie des émotions paru chez isl (indication d'un emplacement pour installer les pions avant le démarrage du jeu, modification de quelques cases, numérotation des cases... le thème des émotions s'avère récurrent et nous espérons aider à répondre à la demande. mais ce jeu des émotions s'avère
LE MÖLLKY, C EST QUOI?

Le möllky, c est quoi?

Un jeu à construire et à jouer en plein air - vous connaissez le jeu de boules? vous connaissez le jeu de quilles? - viser des boules, abattre des quilles... - oui, c'est ça. le mölkky est un jeu finlandais tout jeune (il est apparu il y a une vingtaine d'années) de la même famille que les jeux de quilles. le mölkky, c'est 12 quilles en bois
JEUX DE L'OIE ? ENCORE ET ENCORE, POURQUOI PAS?

Jeux de l'oie ? encore et encore, pourquoi pas?

Reprise d'un ancien jeu de l'oie, celui-ci permet de réviser sans douleur quelques connecteurs. le jeu de l'oie est inépuisable ; varier ses thèmes, sa présentation est indispensable mais les règles une fois acquises (oui, certains pays ne connaissent pas ce jeu, il faut donc expliquer l'usage du dé, la progression, commencer par faire jouer
UN AIR DE FAMILLE

Un air de famille

Toutes ces images évoquent des mots qui ont tous quelque chose en commun? saurez-vous dire quoi? attention! deux d'entre eux présentent une différence orthographique (les deux derniers). alors, on joue? des équipes, on écrit le plus vite possible les mots trouvés. l'animateur arrête le jeu soit quand une équipe déclare avoir terminé, soit
MON PORTRAIT EN COULEURS

Mon portrait en couleurs

Mon po rtra it en co ule urs avant que l’année s’achève, pourquoi ne pas faire écrire son portrait par chaque élève et… par le professeur lui-même ! l’exercice de rédaction prend une saveur de jeu et de fantaisie quand les feutres et les crayons de couleur, avec l’aide du professeur, « dessinent » (écrivent) le portrait. puis, l
"Faites vos jeux" était au congrès de la CMA organisé par l'AMEF et la FIPF en juillet autour du thème : "Apprendre le français : un projet personnel, un projet de vie".

"faites vos jeux" était au congrès de la cma organisé par l'amef et la fipf en juillet autour du thème : "apprendre le français : un projet personnel, un projet de vie".

Une quarantaine de collègues de plusieurs pays ont assisté à notre communication intitulée "jouer pour apprendre: une démarche formatrice pour l'apprentissage du français". nous avons poursuivi nos échanges ludiques toute la semaine lors des pauses avec de sympathiques collègues dont latifa chahbi et latifa boubcheur qui ont promis de parti
NIVEAU B2, COURS D'HISTOIRE DE FRANCE ET DES INSTITUTIONS? OUI, ON JOUE!

Niveau b2, cours d'histoire de france et des institutions? oui, on joue!

Une semaine de cours avec des étudiants de niveau avancé à stockholm (suède). peut-on à ce niveau éviter le cours magistral, le "cours-entonnoir"? l'enseignante, partisan d'une participation active des étudiants en est convaincu et pratique la classe inversée. aujourd'hui, nous allons y ajouter la pratique de divers jeux: 1- vérification d