Le poids des grands magasins dans la distribution l’association des grands magasins japonais (jdsa) recense quelques 150 sociétés, gérant 395 établissements, qui ont réalisé 7% des ventes de détail en 2000. au japon, les depâto (de « department store ») sont considérés comme des institutions prestigieuses et sont des vitrines officiel
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Maison, Déco & Bricolage
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Les principaux accords commerciaux le japon est membre de l’apec (coopération economique de l’asie- pacifique) depuis 1989, de l’omc (organisation mondiale du commerce) depuis la création de cette organisation en 1995, et est signataire d’un accord de libre-échange avec huit pays : singapour (2002), mexique (2005) malaisie (2006), chili
I. con ditions d’acces au japon (nihon) a. approc he géographique et accessibilité le japon: nord est de l’asie, entre l’océan pacifique et la mer du japon. c’est un archipel d'une superficie de 377 835 km² formé de quatre îles principales honshu, hokkaido, shikoku, et kyushu. villes principales : tokyo (capitale), yokohama, osaka, ko
Le mouvement pour l’agriculture biologique est apparu au japon au début des années 1970. à cette époque, l’agriculture biologique était soutenue par un mouvement de citoyens au sein duquel les consommateurs jouaient un rôle aussi important que les producteurs. cependant, l’entrée de distributeurs et de détaillants conventionnels dans
Le marché du chocolat au japon (source http://www.asean.or.jp/)
Le japon utilise le système harmonisé: le système de description des marchandises et de codes harmonisé, auquel ont fait généralement référence en tant que "système harmonisé" ou plus simplement "sh", développé par l'organisation mondiale des douanes (wco), comprend près de 5000 groupes de marchandises, dont chacun est identifié par u
Le japon est un marché ouvert, évolué, exigeant en termes de qualité des produits, de rigueur et de continuité commerciales, et qui comporte de nombreuses pistes de développement pour les entreprises françaises. ouvrir un point de vente au japon suppose non seulement de proposer les bons produits et/ou services, mais aussi une prestation glo