Introduction : 2004 est une année exceptionnelle pour le commerce électronique. depuis un an, le chiffre d’affaires des sites de vente en ligne (b2c uniquement) a augmenté de 70 % en france. la notion de e-commerce recouvre les différentes applications possibles de l’informatique faisant appel aux technologies de l’information et de la co
ibtissam
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etudiante en licence professionnelle management et e-commerce université hassane II fSJES Mohammedia.
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29/06/2010
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
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Pour l’entreprise : il est clair que les freins au développement de l’e-commerce sont encore nombreux , notamment à cause d’un taux de pénétration encore relativement faible et d’une résistance psychologique. l’incertitude et le manque de confiance autour de la sécurisation des moyens de paiement, malgré le fait que dorénavant les
Depuis l’apparition du commerce en ligne, l’entreprise est confrontée à un choix délicat à savoir rester dans un circuit traditionnel (c'est-à-dire de vente en « face à face »), ou intégrer le e-commerce. la décision que prendra l’entrepreneur aura donc inéluctablement des répercutions sur le plan stratégique. nous allons donc da
Dans un premier temps, nous allons donc analyser les avantages que le e-commerce procure à l’entreprise ainsi qu’à ses clients. pour l’entreprise : un récent sondage apparu dans le magazine « challenge » indique que 44 % des pme recherchent d’abord à améliorer leur image avec une présentation moderne de leur société. viennent ensu
Les principes à prendre en compte : si beaucoup d’entreprises hésitent à se lancer dans l’ouverture d’un site marchand, c’est parce qu’elles se demandent si leur activité est vraiment adaptée au commerce électronique. un premier niveau de réponse suppose de bien respecter les 3 principes suivants : plus un produit est unique , plus
Pour conclure, nous avons pu constater que le e-commerce s’est très fortement développé depuis 1998 , notamment grâce à l’apparition de l’internet haut débit qui facilite la recherche d’informations de la part des consommateurs et la réactivité des entreprises . nous avons vu également que le choix d’intégrer ou non le e-commerc