Borborygme (la classe) agglutiner (kamélia) antipelliculaire (camille) allègre (romain v) bonhommie (lucas) acacia (alhem) avatar (antoine) détrôné (adeline) ankylosé (maëlle) soulier (axelle) exquis (oriane) chamboule-tout (manon) paronyme (pascaline) péronnelle (coline) déloyal (grégory) mythe (harmony) sergent (yassine) soubrette (luci
jfb
J
jfb
Ses blogs
Articles à découvrir
Anglais apprendre : unit 4, lesson 5 - i feel fine. sing a song: if you’re happy… étude de la langue apprendre g8 ce2 exercice 3 cm1 – un jour, un nouvel élève vient s’asseoir à côté de toi. décris le, raconte les premiers moments. utilise les prépositions de la leçon. entoure les.
Les séances de gymnastique qui avaient lieu le vendredi auront désormais lieu le jeudi après midi. mise en place: jeudi 28/01
Après avoir étudié en détail "tintin au tibet", nous nous lançons dans la grande aventure du rallye lecture sur 22 albums de la collection. j'ai choisi de ne pas inclure dans le rallye les 2 albums extrèmes. "tintin au pays des soviets" au dessin peu attractif pour les enfants et "tintin et l'alph-art" parce qu'inachevé. le rallye servira de
Étude de la langue revoir gcov 7. bilan 7 arts visuels apporter des albums, contes, dessins représentant ou décrivant des farfadets, trolls, elfes, sorcières, ogres et autres créatures fantastiques.
Nous allons commencer un cycle de lecture autour des aventures de tintin. nous allons étudier tintin au tibet en classe. les autres aventures feront l'objet d'un rallye lecture et d'études de thèmes particuliers: les injures du capitaine haddock, les inventions du professeur tournesol, les voitures... si vous pouvez vous procurer tintin au tibet
Apprendre la leçon vocabulaire 7. ce2 exercice 3 cahier de devoir.
Escarbille (la classe) mâchurer (oriane) profitation (laura) que nenni (antoine) alléchant (maelle ) louche ( adeline ) hortensia ( axelle ) besogner ( coline ) gredin ( romain b ) délégation ( kamélia ) poupre (lucas) violacé (ellina) soliloquer (orlane) bru (olivier) azote (pascaline) gadin ( manon ) éphémère ( lucie ) accablement ( yass
En s'inspirant de la revue "virgule" nous avons créé la société protectrice des mots. toute la classe a désormais sa carte de membre. nous avons lancé une campagne d'adhésion auprès des autres classes. comment fonctionne la spm? en adhérant à la spm on accepte deux engagements: engagement 1 je m’engage à recueillir les mots maltraités
Avant de lire les productions de la classe, une vidéo sur la denière séance d'escalade.