Exercice 2 dans les phrases suivantes, essaie de supprimer le groupe complément. dis si c'est possible ou non. exemple : elle a accepté d'un signe de tête__________ elle a accepté.______________il est possible de supprimer le groupe complément d'un signe de tête. 1) nous assisterons à un match de football. 2) mon camarade adhère à un club
Climent Fabien
C
Climent Fabien
Ses blogs
Articles :
17
Depuis :
17/12/2009
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Dans ce je tu peux jouer contre d'autres joueurs d'autres écoles et d'autres classes. tu écris ton nom et prénom et tu peux faire plein d'exercices. http://www.eren.lautre.net/portesdelaforet/jeux/francais/ n'hésite pas à donner tes scores. et surtout, lis bien les consignes !!! tout est indiqué.
Bonjour tout le monde, vous pouvez vous entrainer sur quelques exercices sur les fractions cliquer ici : http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/fractions/cm2/partagescm.htm je vous souhiate une bonne fin de week-end a demain et n'oubliez pas nous reprenons les cours à 8 heures.
Aujourd'hui nous avons travaillé sur les masses. voici quelques exercices faciles pour vous entrainer. clique ici : http://championmath.free.fr/mesuresgcm2fac.htm bon courage et à demain!
Voici un petit texte que vous pouvez lire sur les volcans. en bas de la page vous pouvez voir en cliquant sur l'image, une éruption volcanique avec des coulées de lave ainsi que des nuages de fumée et de cendres. a demain http://www.lesdebrouillards.qc.ca/client/page_article.asp?page=5437&clef=&clef2=4
Les familles de mots des mots qui se ressemblent et font penser à la même chose forment une famille de mots. a partir d'un radical (mot simple), on peut former une famille en trouvant des mots dérivés en rajoutant des préfixes et des suffixes. exemple : produit - produ/cteur - re/produ/ire- sur/produ/ction souvent le radical est modifié. exem
Je voudrai féliciter toute la classe de cm2 a pour l'organisation du jeudi 7 avril 2011. en effet, les élèves avaient organisé, de façon autonome, sans aide d'adulte, une petite kermesse ainsi qu'une vente de petits objets et quelques pizzas. en 2 heures, nous avons récolté la somme de 2797,50 livres egyptiennes, qui sous la direction des é
Voici un texte sur le travail des enfants. lisez-le plusieurs fois. aidez-vous d'un dictionnaire pour chercher les mots difficiles : http://soutien67.free.fr/francais/niv04/lire/textes/divers/docu_t_03.pdf une fois que vous pensez avoir bien compris le texte, répondez à ces questions. s'il y a des choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas
Chers élèves et parents de cm2a je tenais à vous remercier pour tous les jolis cadeaux que vous m'avez faits. celà m'a fait énormément plaisir, autant que de vous retrouver tous les jours en classe. merci encore et à demain. climent fabien.
Le complément d'objet direct (c.o.d.) est un groupe de mots ou un mot dans une phrase . on le trouve le plus souvent juste après le verbe. le c.o.d. permet de compléter la phrase pour donner un sens. on le trouve en se posant la question qui ? ou quoi ? juste après le verbe le complément d'objet peut être : un groupe nominal : ex : le vent di