Voici un modèle de robe en 18mois. toute en jersey envers et torsades... une petite galère à assembler, on ne voit pas les gros boudins de couture des côtés, mais c'est pas terrible!
filetaiguilles.over-blog.com
/fdata%2F4126439%2F%2Favatar-user-3435725-tmpphpqTKDPY.jpeg)
filetaiguilles.over-blog.com
Ses blogs
/fdata%2F4126439%2Favatar-blog-1195520812-tmpphpn15Etp.jpeg)
Le blog de filetaiguilles.over-blog.com
Ce blog présente mes créations en tricot et crochet.
/fdata%2F4126439%2F%2Favatar-user-3435725-tmpphpqTKDPY.jpeg)
Articles à découvrir
J'ai fait l'acquisition du livre 200 modèles de carrés pour plaid, et je me suis donc attelée à réaliser plein de nouveaux carrés. ils s'ssemblent par 4 petits carrés à raison de 2 couleurs inversées en centre qui s'intercalent... ouh la que je m'exprime mal. voici la photo qui sera plus claire. l'autre image est faite de carrés au point
Voici un modèle du catalogue phildar de début de saison. j'ai changé les couleurs par rapport au modèle... et par la force des choses, renoncé aux manches courtes. j'explique: les manches étaient un peu serrées une fois montées, et sur le conseil de la vendeuse de chez phildar (qui se proposait gentiment de me les monter plus souples) j'ai
/pics%2Fsmiles%2Ficon_razz.gif)
Bonjour à toutes, et tous (mais oui mais oui ça peut être viril le tricot ) petite présentation sommaire de ma petite personne et de mes grandes passions. c'est parti! je suis une jeune femme de 32 ans, avec un mari, un bébé, 3 beaux enfants... et 1 chien! que du beau monde! j'ai comme "hobby" tout ce qui peut avoir un rapport avec les loisir
Voici mon dernier ouvrage en tricot. je le trouve magnifique, toujours de chez phildar. je trouve par contre que c'est taillé assez petit pour les enfants, ce modèle est en 2 ans, il va juste juste à ma fille... les couleurs sont bien plus vives en vrai!!! d'ailleurs, c'est bel et bien du violet sur l'ensemble du pull et non pas bordeau/marron..
Phénomène de mode oblige, j'ai réalisé 2 écharpes "poils". elles sont toutes douces à porter! réalisées en point mousse, avec aiguilles n°6.
Premières petites réalisations faites en crochet, en suivant les instructions vidéos d'une personne qui avait publié son tuto sur youtube. la laine n'était pas du tout appropriée, mais ça reste sympa. j'en referai avec une laine plus fine, et je tenterais peut être d'en faire des boucles d'oreilles
Gros... et long ouvrage! plus d'un an entre le début et la fin, mais qui s'explique par ma grossesse et donc l'envie de tricoter pour ma fille :) c'est un modèle phildar, laine cabotage. les finitions ne sont pas terribles, mais je suis quand même assez fière de moi :) vous pouvez cliquer pour agrandir la photo.
Voici mathilde!!! je l'adore! ma fille l'ignore encore un peu pour le moment, mais je me dis qu'elle saura apprécier quand elle sera plus grande. certes, il lui manque des vêtements, mais c'est en prévision. il faut que je trouve des modèle sympas! elle est en fil de coton phildar, et rembourrée avec du rembourrage synthétique.
Voilà mes 4 carrés, et encore, je n'ai pas brodé le dernier! en toute sincérité, j'ai du essayer le rose au moins une quinzaine de fois et celui avec les 3 couleurs au moins autant!!! les fiches tricot étaient vraiment parfaites pour les explications, mais je trouve que pour le crochet leurs explications ne sont pas adaptées aux débutantes!