Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
PamplemousseAmbitieux1552559
P

PamplemousseAmbitieux1552559

Ses blogs

Autriche-Hongrie (1867-1918)

Autriche-Hongrie (1867-1918)

Ce site est destiné aux étudiants inscrits en L6 histoire contemporaine à l'Univ. Marc-Bloch suivant le cours sur l'Autriche-Hongrie (1867-1918).
PamplemousseAmbitieux1552559 PamplemousseAmbitieux1552559
Articles : 30
Depuis : 01/02/2007

Articles à découvrir

Musique en Autriche-Hongrie

Musique en autriche-hongrie

Voici enfin l'exposé de vos camarades sur la musique en autriche-hongrie. vous retrouverez et écouterez les fichiers musicaux en cliquant sur les liens présents dans le pdf (nombreux renvois vers les plateformes youtube et dailymotion). je voudrai insister sur le fait que les exposés sur la musique comme celui sur la peinture montrent aussi, au

Confirmation pour la 2e session

Je viens d'avoir confirmation que le secrétariat procédera à l'affichage des résultats de l6 (mhco21f) demain mardi 10 juin 2008. par conséquent, l'oral de rattrapage aura bien lieu jeudi 12 juin aux horaires prévus.

Calendrier: suite et fin

Comme annoncé : a) faute de participants volontaires, les oraux pour le contrôle global ont été annulés. l'écrit servira donc de base pour le contrôle global pour la ou les personnes concernées. b) je vous rappelle la date fixée pour les oraux de rattrapage (1) : jeudi 12 juin 2008, rendez-vous en salles 129-132 (bibliothèque de l'institu
Finis Austriae

Finis austriae

Bonjour à tous, le semestre s'achève. j'espère que ce cours vous aura au moins donné envie de voyager en europe et de mieux connaître les nouveaux pays membres de l'union européenne. bonnes vacances à tous ! bilan du semestre 65 présents à l'examen. 1 absence justifiée. 51 ont obtenu le module à la 1ère session (78,5 %). 6 ont obtenu le

Consultation des copies (autriche-hongrie)

En attendant l'affichage imminent des notes, vous pouvez d'ores et déjà venir consulter (mais pas emporter) votre copie en salle 129 aux heures d'ouverture de la bibliothèque et en demandant la permission au bibliothécaire. les copies de l6 se trouvent sur la table en entrant à gauche (une des piles présentes sur la table intitulée "l6-2008"
Les écrivains et l'Autriche-Hongrie

Les écrivains et l'autriche-hongrie

En ce qui concerne la littérature, il y a les oeuvres d'époque (contemporaine des années 1867-1914) dont vous retrouverez témoignage dans les ouvrages de claudio magris, carl schorske, michael pollak (cf. bibliographie générale). je pense notamment au célèbre arthur schnitzler (1862-1931) ou à sacher-masoch (1836-1895) inventeur du "masoch

Corrigé: modernités et archaïsmes dans la société austro-hongroise (1867-1914)

1) remarques sur les copies : notes de 3 à 17. moyenne : 11,1/20 -- 22 notes sont supérieures à la moyenne sur 31 copies. les notes sont plutôt bonnes en partie de par ma grande indulgence. en effet, ce sujet portait exclusivement sur la société, et donc sur les questions sociales (pyramide sociale, promotion sociale, déclassement, inégalit

Rectificatif info: étudiants en contrôle global

Les 6 étudiants inscrits en contrôle global doivent recevoir deux notes pour le module mhco21f : 1) un écrit (qu'ils passent normalement avec les autres étudiants du module) soit sur la france (mardi 20, 14h-17h, palais u), soit sur l'autriche-h (mardi 20, 8h-11h, esplanade). 2) un oral soit sur la france, soit sur l'autriche-hongrie (sur un do

Nombre d'oraux à passer...

Contrairement à ce que j'écrivais, pour la 2e session, il semblerait que vous n'ayez finalement qu'un seul oral à passer, tiré au sort, entre le programme de m. grandhomme et le mien. de nouveau, j'écris au conditionnel car l'année dernière, nous avons eu ordre et contre-ordre de l'administration à ce sujet. de toute façon, ça ne change p

Corrigé: extrait de l'homme sans qualités de musil

< texte de robert musil en téléchargement (pdf) > 1) remarques sur les copies notes de 2 à 16. la moyenne est autour de 8,5. -- une douzaine de notes sont supérieures à la moyenne sur 34 copies. notes nettement plus décevantes que celles de la dissertation. le texte était moins facile qu’il n’y paraît et relativement long. deux raisons