Leçon de vie : quand la nature et le marketing ne font pas bon ménage
Pétoulette
Pétoulette
Ses blogs
COSMETING : l'univers marketing des cosmétiques
Diplômée EDHEC/ESPEME Nice
CV en ligne + centres d'intérêts
marketing + cosmétique
Pétoulette
Articles :
31
Depuis :
15/09/2004
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
J'essaye depuis quelques temps de vous informer sur les dernières trouvailles marketing... car je trouve que faire rêver les consommateurs est un idéal en soi, apporter du bein-être et de la sérennité dans le choix de produits, c'est ce que toutes les marques aimeraient apporter à leur client. mais il y a des limites qu'il ne faut pas dépas
Bousculées par les lancements à gogo, les marques rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer. depuis peu, leurs forces se concentrent sur les packagings. design innovant, fonctionnalités inédites, happenings, l’emballage occupe désormais une place de choix. explications… comment se faire remarquer dans un domaine où les innovations p
Bonjour à tous et à toutes! pour tout vous avouer pendant cette période de longue absence ma vie a été quelque peu bousculée.... une petite fille, une maison, la création d'un nouveau projet et un nouveau blog pour les futurs parents et les parents de jeunes enfants de 0 à 3 ans dédié à l'univers de l'enfant, de la puériculture plus par
Emballés par l'habillage de produits de luxe, habillés d'emballages aux mille visages, nous évoluons désormais dans un univers d'objets packagés. le packaging accompagne chacun de nos mouvements. précieuse célébration du contenu, il a donné naissance à une nouvelle industrie, stimulant tout à la fois technologie et esthétisme ! it's the
Enfin un domaine où l'homme a compris les raisons de la femmes... les cosmétiques!plus que du marketing pur, nous sommes passés à l'ère de la demande sur le marché des cosmétiques. l'éducation de l'homme s'est faite en un temps record. il se tient informé en lisant les magazines et en surfant sur internet. même si les jeunes sont plus sen
Du nouveau... un outil pédagogique on-line pour la gsetion d'un salon de coiffure
Hairbe12 est un nouveau concept d’outil pédagogique on-line fondé sur la modélisation virtuelle du business d’un salon de coiffure réalisé par l'oréal. le serious game, hair-be12 (www.hair-be12.com), propose un parcours éducatif immersif basé sur les nouvelles technologies on-line qui permet de : - faire évoluer les comportements des c
C’est avec trois fragrances inédites éditées à 999 exemplaires chacune que indult rentre dans le monde du parfum sélectif. proposé en exclusivité chez séphora depuis le 22 janvier dernier, ce trio de parfums porte le nom d'une ancienne définition de privilèges accordés à certaines personnes par le roi de france ou le pape pour bénéf
Balmya de balmain le monde des parfums est pleins de mystères. question-piège : quel est le point commun entre balmya de balmain, l'or de torrente, aqua allégoria de guerlain, cool water de davidoff, ou encore aromasource de lancôme ? il faut être de la profession pour savoir que derrière chacun de ces jus – connus, sinon célèbres – se
Pour le lancement promotionnel de son nouveau produit, le rasoir jetable comfort 3 advance, bic a misé sur une campagne entièrement virale sur le net grâce notamment au blog dédié www.3finelames.com et à la mise à contribution de 200 blogueurs pour initier le buzz. le blog dédié à cette opération est constitué de 8 vidéos virales déca
Alors là j'adhère pas du tout!!!la nouvelle égérie de m.a.c. (make-up art cosmetics) n’est autre que la poupée la plus populaire au monde, barbie. fruit de l’association entre la grande marque de cosmétiques et la figurine mythique aux mensurations de rêve, une collection de maquillage en édition limitée intitulée barbie loves m.a.c.