Me revoilà après une année de pause sur mon blog. j'ai testé quelques techniques pendant cette absence mais n'avais pas envie de partager, je ne trouvais pas mes pièces assez abouties. plein de projets "fimotesques" en prévision, je vais reprendre la patouille plus sérieusement ainsi que les échanges avec la communauté. à très vite !!!
Malice et Merveilles
Malice et Merveilles
Malice, environ ... la vingtaine, lancée dans la création de bijou en pâte polymère depuis, en gros, début 2011.
Ses blogs
Articles :
29
Depuis :
28/02/2011
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Une paire de boucles d'oreilles en forme de badiane. j'ai ajouté un peu de pâte "or" à ma couleur clair (caramel) pour donner le brillant de la graine. j'ai essayé de ne pas faire les 8 branches de la même taille ni totalement symétrique pour renforcer le côté naturel.
D'après un bracelet aperçu dans le livre de mathilde brun : bijou en pâte fimo, j'ai réalisé le mien dans les teintes fushia, noire et blanche. un montage sur une chainette fine avec un anneau toutes les 3 mailles environ. pas de vernis pour les perles, ni même de ponçage (aïe ! les traces de doigts). du brut de brut ! plein de petites bill
Je n'ai pas hésité une seconde pour le titre de mon article. j'ai réalisé ce collier pour une collègue. elle m'a demandé si c'était possible de faire un collier de légumes comportant des poireaux, des carottes et des radis ! j'ai essayé et voilà ce que ça donne :
Avec des restes de pâte d'un motif rayures, j'ai fait une sorte de motif militaire. impossible à recréer par la suite ! ces boules montées en boucles-d'oreilles iront à une collègue.
Découvrez le livre de florence minne-khou, allias - création my way « bijoux design en pâte polymère » 24 projets de bijoux originaux, avec 435 photos, sur 144 pages. vous pouvez commander le livre dans la boutique de créapassions ou sur amazon ou directement via l’auteure dans sa boutique de perles et apprêts - création my way
Avec les groupe creationfimo j'ai participé au challenge "couleurs imposées". pour voir ce que les autres ont fait c'est >> ici << voici ce que j'ai proposé : les boucles : vue rapprochée :
Avec le froid qui arrive, un peu de couleur pour réchauffer l'atmosphère. pâte polymère et perles de rocaille.
Des boucles d'oreilles en rapport avec mon métier, le devinerez vous ? il faut juste que je fasse attention à ne pas les égarer, on pourrait les avaler par mégarde.
J'ai passé pas mal de temps à réflechir au meilleur moyen de réaliser leur collerette et leur ganache, à regarder ce qui se fait sur la toile, j'ai testé, raté, réessayé encore et encore pour finalement aboutir à ceci :