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C#R#D

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Pina vit à Toulouse, où elle danse et filme ses danses, qu'elle envoie à Velvet, qui vit à Paris. Velvet réagit aux danses de Pina en écrivant des textes qu'il lui renvoie. Gestes et mots s'inspirent, se chevauchent, et correspondent...
Tags associés : danse, texte

Ses blogs

Corps # Répond # Danse

Corps # Répond # Danse

Correspondance entre Toulouse et Paris, ce blog relate les échanges épistolaires entre Pina et Velvet, entre la danse et les mots, entre le corps et le texte, entre l'image et la voix.
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Articles : 43
Depuis : 02/01/2010
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

# 37 - black out

Black out, plus aucun signe. rien ne venait, rien. rien ne montait, rien. silence. un long temps et l’envie qui revient. s’en va et revient parfois, mais si ténue qu’il est vain de l’inscrire. un jour, un mois puis des mois qui s’enchaînent et le vide qui s’installe. pourtant j’y pense, je peux le jurer devant toi. mais la mécaniqu

# 40 - au réveil

Une lueur un halo au loin une tâche floue no made noyade je noie moi je know pas moi en chemin j’abdique je fuis, pas fait, dé-modelé en chantier le corps brumisé une figure coupée du corps, les mains séparées, autonomes l’appareil est cassé, marche pas battre l’air autour ou rester figé s’empêcher du délitement evanouir en boucl

# 43 - cantique

Elle m’a tout pris, et j’ai tout donné : mon missel, mon cierge, ma selle et ma verge. elle a mangé le corps, j’étais à confesse, livré à sa rage mécanique, en extase. elle a bu la sueur, puis, lasse de ma coupe vide du flot tari des fluides, a cisaillé les membres, coupé ce qui la gênait, et laissé le tronc sec pourrir sur l’her

# 41 - quand...

Quand j’ai déjà vu, c’est pareil, je suis ailleurs. et c’est comme ça, en veille, que je pleure. alors s’assoir et attendre que les mains affranchissent le dos. quand j’ai déjà vu, un il, une elle, je n’ai pas peur. et c’est par là, au pluriel, que je meurs. alors se coucher et attendre que demain disparaissent les mots.

# 34 - est-ce une fin ?

Le visage en vitesse chronophotographie les gouttes. traces de l’œil, souffle sur le menton donné. les mains s’écartent, la bouche ferme la marche. le chef monte, en tension, se penche. panique. c’est perdu. non. pause. quarante et une secondes en mouvement, puis trois secondes de pause. marbre, douze secondes et vient la musique en vingt-