Avec l'apparition d'un jeu et de sifflement anormal de la bt , j'ai cherché d'où cela pouvait venir . n'ayant rien constaté d'anormal aux pignons , par le couvercle ôté côté gauche , j'ai cherché ailleurs . je me suis rendu compte que l'écrou à freiner situé en bout de l'arbre tertiaire (principal) , était desserré . il bougeait à la
Voici une opération simple à faire mais risquée en cas de casse ... heureusement , je n'ai eu aucun souci à desserrer et remplacer les originales . outillage nécessaire : douille longue de 8 et ses rallonges , graisse cuivrée , clé dynamométrique pour 10nm , douille avec ses rallonges et clé plate de 14 , tournevis plat . -tout d'abord , i
Le démontage interne ne présente aucune difficulté mis à part la 4ème bille cachée ... j'en reparlerai . j'imagine que vous gagnerez pas mal de temps à suivre ce mode d'emploi car j'ai un tantinet galéré pour mettre le puzzle comme il faut ! vous connaîtrez les outils à utiliser et les dimensions des pièces à acheter ainsi que les réf
Aujourd'hui , 216500 km parcourus et 41 pays . la cellule , comme nous , a un peu vieilli ! mais on en est toujours aussi content . sauf concernant son poids qui aurait pu être moindre avec des astuces de fabrication et des choix de matériaux plus chers et moins lourds . on y aurait perdu en solidité . c'est d'ailleurs un vrai dilemme : faire de
Réalisations des jours derniers ! le système de l'escalier m'a gloutonné 12 heures ! gabarits testeurs compris ! un rêve devenu réalité ... comment c'est pratique !!! on s'est attaqué a la pose des wc cassette c 403l . leur fixation est assurée d'origine par 4 vis qui traversent obliquement l'arrière en partie haute . seul souci : le pu st
Article rapide pour montrer l'avancée du toit version 2.0 avantages : - plus étanche - plus isolant phonique - plus simple techniquement - probablement plus isolant thermique car 20mm de pu partout ( 40mm au plafond ) . - pas beaucoup plus lourd - bloqué à la cuve en roulant ( va savoir pourquoi ? ) - mieux guidé - éclairage simplifié et red
Référence du joint homocinétique de transmission avant : skjk-0200064 les rotules de la barres de jumelage de direction se remplacent par des moog fd-es-0877 et 0876 en mettant de la pâte bi-composants au cône lors du serrage car il est d'un angle convexe plus petit que la rotule d'origine . cela ne nuit pas du tout pour la sécurité du monta
- liste des pièces adaptables de qualité et leur prix " normal " ... - modification ou réfection de l'arbre de transmission avant . - remplacement des joints toriques d'arbre intermédiaire de bt .coût 6€ . - modification du support de filtre à air pour démontage aisé . coût zéro . - changement du roulement de ventilateur de pompe à eau
Voici une casse qui arrive souvent . pour ma part , le petit ressort de rappel de la poignée droit a cassé ...au bout de 10 ans . on trouve de quoi changer ça à tous les prix pour massif ou santana ps10 , ce sont les mêmes . souvent entre 70 et 90 euros ttc livré ... j'ai réparé à neuf pour moins de 10 euros . alors je démonte la mienne ,
Un problème ??? 2 tonnes en permanence sur l'essieu arrière plus beaucoup de chocs , du trial , des trous inévitables sur les routes et voilà le résultat en 100 000km . un gros souci même ... il fait 39°c dans le désert de gobbi . un "kling" très sec ...une odeur d'huile ... une petite rampe qui ne se montera jamais ... arrêt , photos , d