Bien identifier la petite corne de daniel : l'improbable traduction de daniel 8.9a
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Daniel : une lumière à Babylone
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Cependant, de celle là, d’eux, il est sorti une corne singulière, insignifiante au départ. (notre traduction)
les traductions les plus courantes de daniel 8.9 commencent ainsi : «de l'une d'elles [des quatre cornes issues de l'empire grec] est sortie une petite corne...» mais le texte hébreu est un peu plus compliqué ici (c'est rare !) :
Judas est un politicien, un économiste, un philosophe et un stratège, ambitieux et opportuniste. son nom signifie " louange " ! son père s'appelle simon, celui-là même qui traitera marie magda...
« judas se perdra lui-même en résistant aux avances d’un amour torride, déterminé, passionnel, inconditionnel et fidèle du christ envers lui
Depuis 1844, la purification du sanctuaire céleste et l’imminence du retour du christ sont proclamées, mais cette nouvelle extraordinaire reste boudée par les chrétiens. pourtant le contexte des « 2 300 soirs et matins » est clair : cette parole se rapporte à la fin du monde et au règne de dieu. premier décryptage avec jack sequeira.
«
Substitution, mais aussi pénalité : la croix, ce n’est pas que de l’amour !
Comment dieu peut-il condamner à mort un innocent, jésus, pour sauver des coupables ? comment un dieu qui réclame du sang pour apaiser sa colère peut-il se dire miséricordieux en même temps ? dieu ne peut pas agir contre ses principes sans se renier lui-même. il a donc bien fallu que, sur la croix, jésus perde son innocence pour devenir le
La relation entre le temple terrestre et le temple céleste est l’apport majeur de l’adventisme au christianisme. par des représentations imagées, dieu veut révéler son plan de sauvetage de l’humanité et de réconciliation universelle en christ. neuvième étude tirée d’une série de 16 exposés de jack sequeira.
« les juifs prirent
Février 1845. quatre mois après la grande déception du 22 octobre, ellen harmon1, une jeune adventiste de 17 ans, reçoit sa seconde vision céleste. le récit de sa première vision avait été accueillie avec méfiance. un an plus tard, elle se décide pourtant à faire part de ses visions par écrit, à des connaissances. voici la première t
Daniel 8 : le règne persistant mais limité du péché dévastateur
Pendant combien de temps encore le péché va-t-il défier le ciel et dévaster la terre ? se demandent les anges dont daniel a surpris la conversation. daniel 8.13. nous sommes alors à la fin du vie siècle av. j.-c. s’il faut attendre 2 300 ans pour que le sanctuaire soit purifié, cela veut dire que le « péché dévastateur » va pouvoir em
Dans l’adventisme, deux dates majeures ressortent : 1844 et 1888. la première est biblico-prophétique ; la seconde est liée à l’histoire administrative et théologique de notre église. beaucoup ignorent que ces deux dates sont intimement liées. attardons-nous sur ces dates. selon daniel 8.14, jésus-christ est entré dans le lieu très sa
Depuis l’époque des apôtres, l’esprit de dieu est chargé par le père et le fils de communiquer aux croyants une puissance de régénération psychique, spirituelle et même physique. a la fin des temps, cette collaboration entre la divinité et l’humanité doit se manifester avec non moins d’intensité qu’il y a 2 000 ans. une délivr
Dans sa première vision, en décembre 1844, ellen harmon voit la marche passée et future du mouvement adventiste, sur un chemin étroit qui monte vers le ciel1. ce chemin est éclairé par le « cri de minuit ». dans le langage de l’époque, le « cri de minuit » est l’annonce de la venue de jésus pour le 22 octobre 1844. l’expression es