Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Groupement Des Savoyards - GDS miniatures
G

Groupement Des Savoyards - GDS miniatures

La passion des engins de travaux publics et des miniatures au 1/50 !

Ses blogs

Le blog de Groupement Des Savoyards

La passion des engins de TP
Groupement Des Savoyards - GDS miniatures Groupement Des Savoyards - GDS miniatures
Articles : 68
Depuis : 19/03/2008
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Message de Monique, l'épouse de Pascal

Message de monique, l'épouse de pascal

Ce matin, monique, l'épouse de pascal nous a envoyé un mail avec le texte ci-joint, nous demandant de le diffuser sur le blog, le voici. a vous tous, amis de pascal 06 je viens ce soir de lire les messages de sympathie que vous avez écris sur pascal et vous en remercie pour lui pour moi et pour toute sa famille oui c'est vrai pascal était un vr
Alignement de scrap'

Alignement de scrap'

Les bourses de miniatures sont très appréciées des collectionneurs. comme à chaque fois, c’est l’occasion pour les personnes qui habitent la même région et qui partagent la même passion de se retrouver pour parler miniature, pour montrer les différents projets en cours, faire des photos et… boire des cannons entre amis ! la dernière
D10N charrue par M'sieur Sébastien

D10n charrue par m'sieur sébastien

Sébastien est un fou furieux qui traine dans la région rhône alpes (et oui encore un !)…. beaucoup le connaissent sous le pseudo de whip, et je peux vous assurer qu’il y a « du client » !! comme nous l’avons fait avec fred (big up !) et ses belles réalisations, nous vous proposons de contempler sur ce blog le travail effectué par séba
SANDVIK TH550 Gggrrrrr !!

Sandvik th550 gggrrrrr !!

Sandvik th 550 - belle bête ! il y a des miniatures que l’on attend comme un gamin attend le père noël…c’est le cas de cette magnifique reproduction du th 550 tombereau lourd pour le travail underground. c’est conrad qui s’y colle et la qualité est encore au rendez-vous avec une succession de détails qui font de cette miniature une r
Petit travail du weekend...

Petit travail du weekend...

Le bricolage de nos chères miniatures c’est comme tout, il faut de la motivation sinon cela peut vite tourner au massacre. en bref quand on n’a pas le goût autant ne rien faire et partir se balader plutôt que sortir des daubes à longueur de journée! la pluie aidant, j’ai pu bricoler un petit peu ce weekend pour avancer un projet entamé
Tchao Pascal

Tchao pascal

Il y a comme cela des journées de merde, excusez du mot, mais je n'ai rien trouvé de mieux adapté. vous êtes tranquille en voiture, vous revenez du chantier, la radio déverse comme à son habitude son lot de bonnes mais surtout de mauvaises nouvelles. tiens, encore un gars du tp qui est décédé pendant son travail, ça fait chier, mourir au
Euclid R22

Euclid r22

La disparition de pascal est très difficile à encaisser. depuis que j’ai appris cette terrible nouvelle je ne suis pas bien dans mes baskettes. il est toujours difficile au « lendemain » de la disparition d’un ami de reprendre le train-train quotidien. mais il le faut ne serait-ce que pour lui rendre un hommage appuyé et pour lui dire que
Komatsu « PushCat »

Komatsu « pushcat »

Il y a longtemps que ce projet me taraudait . monter une lame de pousse sur un komatsu d375. un équipement rare, quelques exemplaires seulement tournent aux usa. pour cette adaptation, rien de très compliqué, le plus dur est de se fournir en peinture komatsu. la lame de pousse est celle du d10t ou n en résine (réalisation gdsminiatures), je lu
Amis du GDS

Amis du gds

Pour faire suite à l'article de loïc à propos du d10 de sébastien, j'ai ajouté des photos de ses réalisations prises dernièrement lors d'une petite exposition dans un magasin de miniatures. c'est ici
Ripper D10T

Ripper d10t

Le d10t est comme tous les modèles fabriqués par l'américain norscot….c’est-à-dire équipé à l’américain avec un ripper tridents. ce genre de « surprises » (qui n’en sont plus vraiment à la longue) sont assez décevantes pour les collectionneurs français que nous sommes car, en france, les bulls de gros tonnage sont quasiment tou