Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
BTS MUC 1 du lycée Charles de Gaulle, Compiegne

BTS MUC 1 du lycée Charles de Gaulle, Compiegne

BTS MUC 1 (Management des Unités Commerciales) du lycée Charles de Gaulle, Compiegne

Ses blogs

Le blog des BTS MUC du lycée Charles de Gaulle

Charles de Gaulle- Blog des BTS MUC (Management des Unités Commerciales).
BTS MUC 1 du lycée Charles de Gaulle, Compiegne BTS MUC 1 du lycée Charles de Gaulle, Compiegne
Articles : 89
Depuis : 11/09/2011
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

L'attention : une nécessité pour bien communiquer !

Nous avons regardé une vidéo sur l’attention (brain games) le mercredi 25 novembre 2015. nous avons tout d’abord vu plusieurs démonstrations d’un magicien pour nous prouver que l’homme ne peut pas, ou a du mal à faire plusieurs choses à la fois. dans un premier temps, le magicien a détourné notre attention en la focalisant sur ses ma

Un resto dans les rangs de l’école

Qu’est-ce qu’un restaurant d’application ? le restaurant d’application est un restaurant où l’accueil, la cuisine, le service, est effectué par des étudiants en bts hôtellerie/restauration afin de préparer les étudiants à l’examen final. les conditions sont les mêmes que dans un restaurant « normal », il y a de vrai clients av
Les grandes marques qui dirigent notre mode de consommation

Les grandes marques qui dirigent notre mode de consommation

Tous les produits que nous consommons, dans des univers très divers tel que l’alimentaire, le prêt à porter ou encore l’hygiène, sont détenus par 10 grands groupes que sont : coca-cola, kraft, nestlé, procter&gamble, pepsico, unilever, mars, kellogg's, johnson & johnson et general mills, en effet, ces sociétés ont la main sur quasiment

Mais qu'est ce que la communication ?

La communication c’est avant tout « apprendre à échanger » c’est-à-dire donner son point de vue,savoir convaincre l’autre, utiliser un vocabulaire adapté par rapport à l’interlocuteur que l’on a en face de soi, permet de maîtriser son stress. pour adapter son vocabulaire à l’interlocuteur, il faut utiliser l’analyse transacti
Que peut-on faire après l’obtention du BTS MUC ?

Que peut-on faire après l’obtention du bts muc ?

Ce sondage a été réalisé à partir des choix d’orientation d’anciens étudiants de bts muc des deux dernières promotions du lycée charles de gaulle, donc, des étudiants ayant obtenu leur diplôme en 2014 et 2015. les diplômés de ce bts partent en grande majorité en licence (43%) ou décident de se lancer dans la vie active (24%). cepe
Le marchandisage de luxe

Le marchandisage de luxe

Lors de notre sortie parisienne, nous avons eu le privilège d’assister à une conférence se déroulant au siège social du service relation clientèle de psa-citroën. puis nous avons visité les champs elysées, pour observer premièrement le marchandisage de séduction d’abercrombie and fitch et ensuite pour observer le marché des magasins
La digitalisation

La digitalisation

La communication media regroupe l’ensemble des actions de communication publicitaire sur six grands media publicitaires qui sont : la télévision la presse l’affichage la radio le cinéma internet elle s’oppose à la publicité hors media. depuis les années 2000 la publicité sur internet s’est développée, on assiste à la digitalisatio

Le nouveau buzz : le mannequin challenge

Après le phénomène du flash mob, le mannequin challenge fait son apparition. une nouvelle mode ? une tendance éphémère ? le mannequin challenge est partout ! un nouveau défi viral qui enflamme la toile. le phénomène est parti des usa et le net est aujourd'hui inondé de vidéo d'anonymes et de stars qui souhaitent faire le buzz ! les étud
Journée Portes ouvertes.

Journée portes ouvertes.

Les étudiants du lycée charles de gaulle organisent une matinée « portes ouvertes » afin de promouvoir nos sections post baccalauréat : bts tourisme bts management des unités commerciales bts hôtellerie/restauration c’est pourquoi nous avons le plaisir de convier les futurs bacheliers le : samedi 04 février 2017 de 9h00 à 12h00 au resta
La marketing sensoriel chez Abercrombie and Fitch

La marketing sensoriel chez abercrombie and fitch

Dans le cadre d’une sortie à paris, nous avons pu visiter l’enseigne abercrombie&fitch. dès l’entrée, nous avons remarqué que le marketing sensoriel est très développé. en effet, cette technique fait agir les 5 sens des clients. cela influence leur comportement d’achat et favorise l’aspect cognitif et affectif car cette expérience