L'enseignante guide les élèves dans la découverte des différentes fonctions du nombre. ici, les enfants apprennent à dénombrer. le dénombrement est une activité qui consiste à trouver le nombre des éléments d’une collection. l'enfant doit pouvoir mettre en œuvre des procédures numériques lui permettant de dénombrer des quantités i
Maternelle Alfitra
Maternelle Alfitra
Ses blogs
Articles :
243
Depuis :
18/05/2015
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Un moment de partage autour d'un livre chez les ms.... adam parle des trains et djibril lui explique : "que le train roule troooooop vite mais pas plus vite que moi " qu'est ce qu'on les aime nos élèves!
Voici des jolis chefs d'oeuvre de nos ms... de véritables artistes : peinture, découpage, pâte durcissante, épluchures de crayon ..... le résultat est à la hauteur de leurs efforts
Rappel : nous vous rappelons que le lundi 12 et le mardi 13 décembre sont des jours fériés. l'école sera donc fermée.
Les grandes sections travaillent les lettres ﺝet ﺥ... afin de les aider avec le sens du tracé, petit travail sur les lettres rugueuses et sur le sable...
Une élève a trouvé un endroit très original pour lire son petit livre .... chut!!!
En participant aux jeux, les enfants apprennent à coopérer; ils s’intéressent aux autres et collaborent avec eux. ils s’engagent dans une activité en faisant appel à leurs propres ressources. ils font ainsi l’expérience de l’autonomie, de l’effort et de la persévérance.
Les élèves travaillent avec de la pâte à modeler. ils adorent travailler cette matière! il est intéressant d’utiliser la pâte à modeler: les enfant peuvent la malaxer, l’aplatir, la déchirer, la rouler, la découper, l’assembler, la transformer, la morceler, enfoncer leurs doigts dedans, y faire des empreintes d’objets… ils peuve
Durant les ateliers, nous avons débuté un travail à l’aide d’un matériel appelé ’tableau à picots’, qui vise à nous apprendre à suivre, décrire et représenter un parcours simple. nous avons travaillé par groupe de 2 élèves. le 1er réalisait un chemin sur son tableau que le 2ème élève devait reproduire.
Les enfants travaillent afin acquérir le geste le mieux adapté et le plus efficace pour tracer des spirales. les tracés de spirales s'effectuent en tournant dans les 2 sens et en variant l'amplitude et l'écartement du trait. ils s'en sont donnés à cœur joie... a disposition : : pate à modeler, lacets, papier, de la craie, au crayon, au feut